organismes qui agissent en tant que producteurs ou autotrophes , synthétisent leur propre énergie à partir de substances simples présents dans leur environnement . Les plantes sont l'exemple le plus familier des producteurs . A travers le processus de la photosynthèse , les plantes utilisent l'énergie lumineuse pour briser les molécules d'eau et de dioxyde de carbone , puis les remettre ensemble comme le sucre et l'oxygène . Ils utilisent le sucre comme aliment , ce qui signifie que les plantes ne doivent jamais consommer d'autres organismes pour obtenir de l'énergie . Les producteurs font l'énergie du soleil à la disposition des autres organismes qui consomment des plantes pour l'alimentation et, par conséquent , servent de base de la chaîne alimentaire .
Décomposeurs
décomposeurs sont hétérotrophes , ce qui signifie que - contrairement aux producteurs - ils doivent consommer d'autres organismes comme source de nourriture . Décomposeurs consomment mort matériel végétal et animal. Cette combustibles matériels les besoins énergétiques des décomposeurs . Dans le même temps , que les décomposeurs briser les molécules organiques afin de consommer l'énergie en eux, ils libèrent des éléments nutritifs comme l'azote dans le sol , où il devient disponible pour les plantes à relever . Sans décomposeurs , nutriments resteraient toujours bloqués dans les plantes et les animaux morts . Rôle de
paillis
paillis organiques proviennent généralement de sources à base de plantes . Copeaux de bois , écorce , paille et l'herbe coupée sont tous des exemples de matériaux organiques jardiniers utilisent souvent pour pailler leurs jardins . Bien que ces matériaux vivaient , ils ont agi en tant que producteurs , comme toutes les plantes font . Cependant , depuis les plantes mortes ne pas produire de l'énergie , une fois transformée en paillis , ils ne jouent plus un rôle en tant que producteur .
Paillis organiques se décomposent au fil du temps . Par conséquent , les paillis sont soumis à l'action des décomposeurs mais n'agissent pas comme des décomposeurs eux-mêmes .
Avantages paillis
Même si les paillis sont pas des producteurs ou des décomposeurs , leur relation à ces deux types d'organismes explique pourquoi paillis avantages de votre jardin . Beaucoup de jardiniers utilisent paillis pour supprimer les mauvaises herbes ou conserver l'humidité dans le sol . Cependant , le paillis peut faire beaucoup plus .
Plantes Comme autrefois vivant , paillis contiennent les nutriments dont ils ont absorbés que les plantes vivantes . Comme décomposeurs se décomposent paillis , ils libèrent ces nutriments dans le sol , où vos usines actuelles peuvent les résorber . Cela réduit la quantité d'engrais votre jardin nécessite .
Paillis contribue également à la matière organique de votre sol . Ce matériau se nourrit de micro-organismes bénéfiques du sol qui , en plus de libérer les éléments nutritifs dans le sol , se pressent également microbes qui causent les maladies des plantes . La matière organique améliore également la structure du sol , l'aération et le drainage .
Il est important de reconnaître, cependant , que ces avantages ne viennent que de paillis à base de plantes . , Paillis inorganiques naturelles comme le gravier ou paillis synthétiques comme le plastique ne fournissent pas les éléments nutritifs et ne se nourrissent pas décomposer les microbes .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-tools-supplies/1007042424.html