Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Garden & Lawn >> Graines de Jardin

Comment faire pousser des clématites à partir de graines

1. Récoltez les graines

La clématite produit des têtes de graines laineuses une fois que ses fleurs sont montées en graines. Ces têtes de graines s'ouvriront plus tard à l'automne, révélant des graines brunes. Une fois que vous avez remarqué les graines, surveillez-les de près et récupérez-les à mesure qu'elles mûrissent et tombent au sol.

Remarque :les graines de clématite ont une durée de vie courte et ne peuvent pas survivre plus de quelques mois. Ainsi, semez les graines le plus rapidement possible. Alternativement, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant quelques semaines.

2. Préparez les graines

Faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 12 à 24 heures avant la plantation adoucira leur pelage dur. Cela accélérera la germination.

3. Plantez-les dans un pot ou un récipient

Le meilleur moment pour semer les graines est au début du printemps. Utilisez un récipient avec des trous de drainage et du terreau standard. Plantez les graines à environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur et à 1 pouce (2,5 cm) l'une de l'autre.

4. Placer dans le noir

Il est important de garder les graines de clématites nouvellement plantées dans l'obscurité. Vous pouvez coller du papier d'aluminium sur les trous de drainage du pot pour garantir qu'aucune lumière ne puisse s'infiltrer.

5. Gardez la marmite au chaud

Les graines de clématites doivent être conservées au chaud. Pour faciliter la germination, vous pouvez placer un gant de toilette chaud et humide sur le pot et placer le pot dans un endroit chaud.

6. Brume régulièrement

Le sol doit rester constamment humide, mais pas détrempé. Un vaporisateur peut s’avérer utile pour vaporiser le sol.

7. Attendez la germination

Avec des soins adéquats, la germination devrait avoir lieu dans environ 4 semaines. Cependant, certaines graines de clématites peuvent prendre plus de temps. Ne jetez pas le pot si la germination ne se produit pas immédiatement.

8. Transplanter des semis

La clématite produira des semis délicats. S’ils sont devenus très groupés, vous pouvez les séparer soigneusement une fois que deux paires de feuilles apparaissent sur chaque plant.

S'ils ont encore de la place pour pousser dans leur pot, transplantez les plants dans des pots plus grands à l'automne. Alternativement, vous pouvez attendre de les transplanter après quelques années de croissance dans le conteneur.

9. Déplacez les semis à l'endroit souhaité

Une fois que les plants de clématites ont atteint plusieurs pieds de hauteur, ils sont suffisamment grands pour être transplantés à leur emplacement permanent. Ils préféreront un sol bien drainé et un endroit avec accès à la lumière du soleil du matin.
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007135840.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.