Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Furniture >> Mobilier de salon

L'histoire de Baker Furniture

La Furniture Company Baker a célébré son 100 e anniversaire en 1990 avec une exposition au musée de Grand Rapids Art , qui abrite en permanence au moins 300 pièces recueillies par Hollis S. Baker , fils du fondateur , Siebe Baker . En tant que collectionneur de pièces rares et anciennes de 17e à 20e siècle meubles du monde entier , Hollis Baker a utilisé sa collection d'inspiration pour les reproductions qui ont fait la Furniture Company Baker célèbre .
Un peu d'histoire

Siebe Baker et un partenaire d'affaires ont fondé la société d'origine de meubles en 1890 à Allegan , Michigan , en le nommant Cook, Baker and Company. En 1905, il devient l'unique propriétaire de l'entreprise , prononçant les rênes à son fils , Hollis S. Baker , en 1925. La société a été vendue et a racheté au cours des prochaines années , et l'usine a déménagé à Holland dans le Michigan .
pic de production

à son apogée , l'usine Baker dans le Michigan employait 450 personnes qui ont créé et produit des milliers de pièces de mobilier allant de bibliothèques en chêne d'or de ruban -back chaises Chippendale et palissandre Art Déco meubles de salle à manger . La société a été vendue en 1969 à Magnavox , se retrouver éventuellement dans le cadre de la Société Kohler en 1986. Les collections éclectiques de Baker Furniture continuent dans le 21ème siècle , avec des designers tels que Jacques Garcia , Thomas Pheasant et Barbara Barry .



Source:https://jardin.98905.com/furniture/living-room-furniture/1007133488.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com