Le plus grand de la paroi , le plus épais, il doit être . Les charges qui exercent des pressions sur la paroi , telles que la structure et il supporte une pression latérale comprimant à partir des côtés , une incidence sur la détermination de l'épaisseur appropriée. Le sol peut exercer une force sur les murs du sous-sol; béton épais fait un meilleur travail de résister aux contraintes latérales .
Epaisseur
En général , versé des murs de fondation en béton qui sont 8 pieds de hauteur ou moins et qui n'ont pas plus de 7 pieds de sol appuyant contre eux de la fonction à l'extérieur et à une épaisseur de 8 cm . Quand un mur plus grand ou un plus haut niveau du sol , ou les deux entrent en jeu, l'épaisseur devrait augmenter de 10 pouces . Ces chiffres peuvent varier en raison de différences dans les codes de construction locaux .
Exception
Bien que d'une épaisseur de 8 pouces est typique pour une maison avec 8 pieds - murs de fondation en béton élevés , une exception importante existe . L'épaisseur de 8 pouces fonctionne bien pour les maisons avec la plupart des types de revêtement , mais ne fournit pas un soutien adéquat pour une maison avec placage de brique parement . Le placage doit reposer sur un rebord à la base de la fondation, ce qui nécessite d'augmenter l'épaisseur du béton de 10 à 12 pouces
Béton armé
béton armé . - - béton pour lequel des barres d'acier , ou des barres d'armature , on ajoute - offrent plus de résistance aux agressions extérieures que le béton sans armature . L' armature augmente la force de la paroi sans augmenter son épaisseur . Dans certains cas, la barre d'armature est critique pour l'intégrité structurelle de la paroi . Par exemple , une maison à flanc de colline qui reçoit une pression importante du sol pourrait échouer à moins que des barres d'armature est ajouté au béton .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127380.html