Ce type de construction utilise du ciment Portland et du sable sur de petit diamètre des barres d'armature et de fil ou maille d'acier acier . Le fil permet à un revêtement relativement mince de ciment , sans avoir besoin de formes , tandis que la matière sèche . Une fois durci , les fils d'acier intégrés dans la structure , il est moins fragile que le béton ou le ciment conventionnel, réduisant le risque de dommages graves pendant les tremblements de terre , les ouragans ou d'autres catastrophes naturelles .
Fondations en forme de T
Photos
Cette méthode fonctionne mieux lorsque vous construisez une maison en ferrociment dans une zone où les de sol gèle . Vous devez creuser une tranchée pour une semelle de béton plus large que la fondation prévue. Un mur est construit sur le pied , puis rechargé avec de la terre et une couche de gravier . Un grillage renforcé dalle au-dessus des murs soutient la maison sans trop de risque de gel changement .
Dalle sur terre-plein
Utilisez une dalle sur sol fondation où le sol ne gèle pas en hiver . Cette structure est plus simple que les bases en forme de T , on le verse plus épaisse sur les bords. Comme toutes les fondations en béton , un type dalle sur terre-plein doit reposer sur un lit de gravier concassé pour un bon drainage et doit être renforcé par un treillis métallique et les barres d'armature . Une variante dalle sur terre-plein , la dalle de l'abri du gel , composée d'une large couche de gravier et d'isolation verticale sur le côté extérieur de la dalle. Cela ne fonctionne que dans les bâtiments chauffés et empêche la perte de chaleur à partir du bord de la dalle , en gardant le sol autour de la maison du gel.
PIERRE
fondations en pierre sont relativement rares dans bâtiment moderne occidentale , mais sont parfois utilisés par les constructeurs verts ou à l'extérieur des États-Unis . Comme les fondations en béton , une fondation en pierre d'une maison ferrociment doit s'étendre au-dessous du sol et devrait être plus large en bas qu'en haut . Utiliser de plus grandes pierres inférieur dans la structure. Éviter un mortier très dur, et consultez les codes locaux pour s'assurer que des fondations en pierre est autorisé dans votre région . Inclure les barres d'armature ou des supports en acier intégré dans la base pour commencer votre structure de paroi ferrociment .
Sous-sols
Alors que la plupart des maisons en ciment armé sont construites sur des dalles de béton , certains ont des sous-sols . Creusez un trou plus grand que le sous-sol destiné et ajouter drainage approprié autour des murs pour éviter les fuites et autres problèmes . Maisons Ferrocement sont compatibles avec le béton coulé , en blocs de béton préfabriqué et murs panneau de sous-sol . Ils font mieux quand l'acier d'armature s'étend au-dessus de la base de sous-sol , de sorte que vous pouvez rejoindre les murs de la maison directement au sous-sol .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122820.html