Un joint de construction horizontale , communément appelé un joint froid , peuvent prendre la forme d'une joint- clé ou un joint chevillé . Un joint à clé est une méthode de deux sections de montage de la dalle de béton du plancher ensemble comme un puzzle . Un joint chevillé est où les deux sections de béton sont séparés par un petit espace , mais reliées par une tige d'acier d'armature inséré dans deux pour les relier . L'espace permet aux dalles à dilatent et se contractent sans craquer sous la pression , et les goujons en acier assurer une distribution uniforme de poids sur les deux sections de la dalle.
Joints de dilatation
dans dilatation ou d'isolement des joints , un matériau élastique tel que du caoutchouc mousse , en plastique ou en liège est inséré entre le plancher en béton et d'autres parties de la structure du bâtiment , tels que des murs , des entrées, des poteaux ou autres obstructions. Cela donne à l' espace de la section de plancher en béton pour l'expansion sans créer de pression contre l'obstruction solide . Cela empêche la fissuration qui se produit lorsque les mouvements de la dalle sont retenus en aucune façon.
Contraction joints
Un joint de retrait , également appelé un faux joint , est une écart créé dans le béton après la coulée elle . L'écart se situe à un point soigneusement sélectionnés , ce qui lui permet d'élargir et de contrat sans que la pression qui fera craquer au hasard . Pour créer le vide , une bande de plastique appelé une fermeture à bande est insérée entre les deux sections de béton et enlevé après durcissement du béton . En variante, les rainures sont réalisées dans le béton partiellement séché avec un outil métallique . Cela rend le béton plus mince et plus faible dans ces domaines, ce qui lui permet d'étendre sans rencontrer de résistance .
Sciés Joints
Un joint scié est un joint de dilatation coupe dans le béton avec une scie circulaire d'alimentation. Ces joints ont des bords droits , aigus, par opposition aux bords rainurés de joints de retrait faites avec un outil de rainurage . Les coupes sont faites à l'aide d'une scie équipée d'une lame abrasive renforcée et à refroidir l'eau qui coule le béton pendant qu'il est coupé . Les constructeurs coupés couramment le joint de nouveau avant que le béton durcit complètement pour s'assurer qu'il n'a pas collé pendant le processus de durcissement .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121486.html