Un sol en béton est l'un des étages les moins coûteux et facile d'entretien que vous pouvez utiliser dans un sauna . Les planchers de béton seront moins sensibles à l' accumulation d'humidité qui se produit et peut être texturée pour éviter de devenir glissant . La plupart des saunas maintiendra une température assez basse près du sol .
Intérieur /Extérieur
Le type de matériau utilisé pour le sol du sauna, dépend en partie de l'endroit où vous construisez le sauna . Vous aurez probablement pas besoin de verser un sol en béton , si vous mettez un sauna dans votre maison . Mais vous aurez à examiner la ventilation et l'effet du sauna sur le revêtement de sol de votre maison . Pour saunas extérieurs , un plancher de béton est souhaitable principalement en raison de sa durabilité . Installez le sol de sorte qu'il est légèrement en pente pour assurer un bon drainage .
Autres matériels
Vous pouvez utiliser n'importe quel autre matériel que vous souhaitez pour votre plancher de sauna tant qu'il tolère l'eau . Par exemple , la tuile fonctionne très bien et donner un aspect plus décoratif que le béton. Vinyle robuste et étanche ciment peuvent également être utilisés . Les planchers de bois sont généralement pas recommandés car le bois a tendance à absorber l'humidité et peuvent abriter la croissance bactérienne .
Scellant
Quel que soit le matériau de sol que vous choisissez, vous aurez besoin de garder contre l'accumulation d'humidité et potentiel de bactéries . Utilisez un produit d'étanchéité résistant à l'eau qui est approprié pour votre plancher . Mastics font également plus facile de nettoyer le sol .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121368.html