La température de l'air où le béton se trouve affecte la façon dont chaud ou froid, le béton est , et de la rapidité du séchage. Comme avec les vêtements , les cheveux et d'autres objets , le béton sèche plus lentement à des températures froides et plus rapide à des températures chaudes . L'évaporation est ralentie quand il ya moins de chaleur ou d'énergie thermique dans l'air , ce qui explique pourquoi vous devriez essayer d'effectuer un travail concret des jours plus chauds chaque fois que possible . Si votre béton prend trop de temps à sécher, puis vous pouvez chauffer l' air ambiant par l'exécution d'un appareil de chauffage , si le béton est à l'intérieur .
Humidité relative
l'eau s'évapore à un rythme plus lent si le taux d'humidité dans l'air est élevé . Si vous posez béton à l'extérieur, essayez d'éviter les jours où la pluie ou d'autres précipitations est prévu , si possible . Vous pouvez réduire l'humidité dans votre maison avec un déshumidificateur , si vous posez l'intérieur en béton , pour aider à accélérer le processus de séchage .
Précipitations
votre béton est assis en plein air , les précipitations ne peut que ralentir le processus de séchage , mais il peut prolonger le processus en introduisant plus d'humidité dans le béton . Vous devez protéger le béton de la précipitation , de prendre des mesures pour le faire si vous pensez qu'il est une chance pour les précipitations tombant dans un proche avenir . Placez une bâche en plastique sur le béton , mais vous devez laisser une certaine distance entre le béton ou de tout conteneur qu'il repose à l'intérieur et la bâche , sinon vous piéger l'eau qui s'évapore du béton , ce qui ralentit le séchage du béton encore plus loin.
Photos air Flow
Si l'air autour du béton se trouve stagnante , par opposition à l'air qui se déplace autour rapidement , ce qui peut augmenter le temps de séchage du béton . Lorsque l'eau s'évapore dans le béton par voie humide , l' air au-dessus du béton peut commencer à se saturer en vapeur d'eau . Une fois que l' air atteigne une humidité relative de 100 pour cent , l' air ne peut plus contenir plus de vapeur d'eau et le béton arrête le séchage. Placer un ventilateur dirigé vers le béton permet de déplacer l'air autour , empêchant l'air de devenir saturé de vapeur d' eau et d'accélérer le temps de séchage du béton .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115976.html