La quantité d'eau utilisée dans le processus d'hydratation aide à déterminer la résistance à la rupture du béton . La pâte de ciment , qui se solidifie en raison de l'hydratation , se transforme en un béton plus difficile quand moins d'eau est utilisée . Mélangeurs doivent prendre soin , cependant, de ne pas réduire l'eau à un niveau si bas que la maniabilité du béton frais est compromise . Avec la bonne quantité d'eau , d'autres facteurs , tels que l'utilisation de techniques de séchage appropriés , jouent également un rôle dans la résistance finale du béton durci .
Processus
l'eau se transforme le mélange de ciment d'un solide à une solution ou sous forme liquide et comme les grains de ciment commence à se dissoudre. Certaines réactions chimiques complexes dans la solution conduisent à la formation de particules qui commencent à se solidifier . Ces nouvelles particules solides ont une structure différente de celle du mélange de ciment d'origine. Comme le temps passe , le béton continue d'établir et les particules commencent à se développer par le mélange et se connecter les uns aux autres .
Température
La température de l' béton comme il subit le durcissement et l'hydratation a une forte incidence sur le résultat final du processus . Les températures froides inhibent hydratation . Température inférieure à 50 degrés Fahrenheit considérablement ralentir l'hydratation , tandis que des températures inférieures à 40 degrés peut arrêter le processus tout à fait. Une chaleur excessive peut également interférer avec une bonne hydratation , provoquant le processus de procéder trop rapidement, ce qui peut conduire à la fissuration . La cure du béton à des températures entre 50 et 75 degrés donne les meilleurs résultats , selon l'Association béton Portland .
Durcissement
Les aides de processus de durcissement de l'hydratation et commence une fois que le la surface de béton a durci légèrement . Durcissement consiste à maintenir le béton humide afin que l'eau ne s'évapore pas de la matière trop vite . Tissus de rétention d'humidité pourraient également être mis sur le béton ainsi . Durcissement aide beaucoup dans l'hydratation , mais le processus ne s'arrête pas lors de la cuisson extrémités . Bien que 90 pour cent de l'hydratation se produit dans le premier mois de la procédure , le processus peut durer des années.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115900.html