# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> pavage >> Content

Qu'est-ce que la base en faisant le travail en béton

? Préparation correcte du site est la clé de la création d'un niveau uniforme, et la dalle de béton durable ou tout autre élément . Un aspect de la préparation du site est la construction d'une base appropriée . Cette couche de base sert à plusieurs fins , se compose généralement de certains types de matériaux et , dans certaines circonstances , peut être mis en œuvre avec une embase . Notions de base et l'importance

Le cours de base ou couche est le matériau situé immédiatement sous le béton . Cette couche de base fournit un soutien uniforme et adéquate pour le béton , assure la distribution de charge supplémentaire , contribue à la résistance au gel et le drainage et contribue à empêcher le mouvement du sol de fondation . Bases doivent être constitués d'un matériau qui est capable d'atteindre un équilibre entre le drainage et la stabilité .

Base cahier des charges et placement

La profondeur minimale de la couche de base est souvent spécifiées par une juridiction d'administration et dépend de la structure du sol ou plate-forme , l' objet et le montant de la circulation le béton coulé serviront et le type de matériau de base utilisé . Dans la plupart des situations , la profondeur minimum de base est d'environ 4 pouces . La base doit avoir une granulométrie relativement constante avant compactage pour être en mesure de fournir un support uniforme et stable . Le matériau de base doit également être soigneusement compacté - certains projets à fort trafic peuvent même avoir une densité minimum spécifié

Matériaux de base POSSIBLE

Une large . variété de matériaux peut être utilisé avec succès en tant que bases . Pour la plupart des applications concrètes autour de la maison , granulat concassé comme le gravier est un matériau de base appropriée et commune . Matériaux granulaires similaires comprennent béton concassé , gravier bancaires terme , les sables et les matériaux locaux . Bases en uniquement ces matériaux sont également connus comme bases stabilisées . Pour certains sites qui voient le trafic lourd , en particulier pendant la période de construction , les bases stabilisées peuvent être plus approprié , car ce type de base fournit une surface plus résistante à l'érosion de base , empêche la consolidation de la base et crée une plate-forme de travail stable . Bases stabilisées sont créés à l'aide de ciment ou de l'asphalte hydraulique .
Embase et couche de forme

Dans certaines situations où le sol est stable et se draine bien , une couche de base peut ne pas être nécessaire . La plate-forme sous-jacente est soit indigène du sol sur le site ou importé pour améliorer le sol . Si le sol du site a une grande sable ou de gravier contenu , il peut y avoir pas besoin d'importer matériau de base . Dans les zones aux sols pauvres , peuvent avoir besoin d' être ajouté sur le site des matériaux de fondation . Préparation de la coulée de béton peut également inclure l'ajout d'une couche de fondation . Cette formation de matériau se trouve entre la base et la plate-forme et se compose généralement de matériaux de moindre qualité que la base. Cette couche sert à fournir une plate-forme de travail pour la construction , l'amélioration du drainage et limite dommages dus au gel , ainsi que de minimiser l'intrusion de matériaux fins de la plate-forme dans la base et de la chaussée .



De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007019677.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.