Une méthode pour la cure du béton est de couvrir avec du tissu saturé d'eau . De nombreux tissus retenant l'humidité sont efficaces , y compris des tapis de coton ou de tapis , mais le matériau le plus couramment utilisé est la toile de jute . Feuilles de toile de jute traités pour refléter la lumière du soleil et résister au feu et à la pourriture sont idéales pour la cure du béton . Assurez-vous que la toile de jute vous prévoyez d'utiliser est exempt de tout résidu qui pourrait éviter un durcissement approprié ou tacher le béton . Rincer nouvelles partitions de jute avec de l'eau pour se débarrasser des substances de fabrication résiduels qui pourraient s'infiltrer dans le béton . Appliquer la toile de jute humide une fois que le béton a durci suffisamment que la surface ne peut pas être facilement retrait. Couvrir le béton complètement avec la toile de jute humide , et continuer à humidifier les remèdes concrets afin que la surface a toujours un film d'eau sur le dessus de celui-ci .
Feuilles en plastique
feuilles de plastique sont une autre option efficace pour la cure du béton . Ils sont fabriqués à partir d'un film de polyéthylène légère qui n'endommage pas la surface lorsqu'il est placé au-dessus , et aider à prévenir la perte d'humidité du béton . Cependant , des feuilles de plastique peuvent causer des taches ou une décoloration de la surface . En conséquence, il est préférable d' utiliser cette méthode de durcissement en combinaison avec un autre matériau, par exemple de jute humide , de sorte que la matière plastique ne touche pas directement la surface . Placez la toile de jute sur le dessus du béton et la feuille de plastique sur la toile de jute - le plastique retient l'humidité po feuilles de polyéthylène sont disponibles en clair , blanc et noir . Utilisez une feuille blanche lorsque les températures sont élevées , si la lumière du soleil se reflète sur la surface . Par temps froid , un drap noir permet d'absorber la lumière du soleil pour garder au chaud béton . Feuilles de plastique transparent n'affectent pas l'absorption de chaleur de toute façon . Le plastique est également une option efficace pour le durcissement intérieur .
Papier imperméable
béton est également durci en utilisant une double couche de papier kraft maintenus ensemble par une colle bitumineuse . Ce type de papier imperméable contient également le renforcement de fibre de renforcer et est une option idéale pour le durcissement des surfaces horizontales de béton dans des formes de base . Il s'agit d'un procédé de durcissement pratique car le papier ne nécessitant pas d'humidification constante pour assurer un résultat efficace; il bloque la perte d'humidité , une fois la surface est saturée . Appliquer le papier imperméable après que le ciment a durci suffisamment que la surface ne peut pas être facilement endommagé et que vous avez bien saturé le béton . Peser sur les feuilles afin qu'ils restent en contact avec la surface du béton à travers le processus de durcissement .
Chimiques Membranes
, la voie la plus facile pour la cure du béton peut être l'application d'une membrane chimique . Cette méthode utilise un composé chimique contenant du caoutchouc chloré , des résines , des cires et autres substances qui aident à contrôler la perte d'humidité . Lorsqu'il est appliqué à la surface , le composé forme une membrane qui maintient le béton humide . Appliquer le composé dès que le béton est terminée. Membranes chimiques sont généralement appliqués sous forme de pulvérisation , et peuvent nécessiter deux couches minces pour couvrir efficacement la surface .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095546.html