coffrage en laissant en place contribue à un durcissement . Pour ralentir la mise à des températures chaudes , un adjuvant est ajouté au mélange, et un produit de cure est pulvérisée sur après la finition. L'eau est appliquée afin de maintenir la fraîcheur du béton , ou il est couvert de feuilles de plastique pour garder l'humidité de s'évaporer . Dans des températures fraîches en dessous de 50 degrés Fahrenheit , le durcissement est facilitée avec des additifs qui accélèrent le temps de réglage et en utilisant des couvercles de protection .
Durcissement et la résistance du béton
gains béton toute sa résistance après 180 jours . Trois jours de cure lui permet d'atteindre 60 pour cent de la pleine force et 28 jours fournit 95 pour cent . Si le béton est laissé à sécher immédiatement, il atteint seulement 40 pour cent , ce qui rend faible et sujette à la fissuration et des défauts de surface .
Temps de durcissement
au moins trois jours est recommandée pour soigner une allée . A ce stade , les formes peuvent être retirés; Cependant, sept jours est préférable . Béton continue à hydrater pendant des semaines après, gagne en force .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/driveways/1007028392.html