bâtiments qui sont assis très près augmentent la possibilité de frapper les uns les autres pendant le séisme , causant plus de dommages à l'impact mutuel que ce qui aurait été soutenue de chaque bâtiment secoué individuellement. Les bâtiments construits avec un écart entre eux sont moins susceptibles d' endommager l'autre .
Matériaux de Construction
acier et le bois offrent plus de souplesse que d'autres matériaux de construction . Matériaux souples sont importants car ils absorbent l'énergie plutôt que de briser d'elle . Éléments de construction en porte à faux aider ainsi parce qu'ils ont le soutien à une seule extrémité , permettant moins de rigidité . Tuyaux et autres conduits doivent avoir des sections flexibles qui permettent un mouvement inattendu .
Amortisseurs
isolateurs de base sont des éléments de conception dans la fondation d'un bâtiment qui absorbent les chocs à venir du sol et de réduire les dommages causés par les tremblements de terre . Ces bases de construction amortir la structure et dissiper le choc . Ils peuvent être des plaques qui produisent pas de frottement , permettant la mobilité dans le tremblement de terre , ou ils peuvent être tapis sur lequel le bâtiment est assise.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115568.html