Un bâtiment , que ce soit une maison ou un gratte-ciel , peuvent être considérés comme une série d'éléments structurels interdépendants conçus sur des principes géométriques . Les lignes et les formes sont conçus pour travailler ensemble pour créer l'intégrité structurale dans des applications spécifiques . Par exemple , le toit d'une maison dans une zone sujette aux fortes chutes de neige sera un triangle dont les côtés raides pour permettre la neige de tomber , tandis qu'un toit plat serait plus approprié dans un climat chaud et sec .
Photos géométrie et encadrement
calculs géométriques sont également utilisés pour assurer la sécurité dans l'élaboration d'une structure . Dans un grand bâtiment à charpente d'acier , par exemple , les calculs sont effectués pour déterminer la charge de poids sur la base de l'édifice , et grille composée de petits rectangles est utilisé pour distribuer le poids uniformément pour assurer l'intégrité structurelle du bâtiment . Même dans l'encadrement résidentiel , les calculs géométriques sont utilisés pour déterminer les éléments porteurs comme solives et poutres de sol et des préoccupations pratiques comme la pente du toit .
Géométrie et esthétique
En plus des considérations structurelles dans la conception architecturale , la géométrie est également utilisé pour améliorer l'aspect esthétique d'un bâtiment . Que ce soit à travers une série de lignes de toit connexes pour créer une façade dynamique ou par le biais d'espaces ovales pour créer des espaces internes intéressantes ( comme était commun dans l'architecture baroque ) , les architectes ont toujours tenté d'utiliser les principes géométriques pour rendre les bâtiments plus attrayant . À certains moments, ces conceptions sont étroitement liées aux nécessités structurelles , comme dans l'utilisation des arcs-boutants dans l'architecture gothique .
The Golden Ratio
Un concept géométrique qui a été historiquement intégrée dans la conception architecturale est le " nombre d'or ", ou Phi . Ce ratio , exprimé en nombre de 1.618 , est utilisé dans les formes que l'on croit être le plus esthétique , le « rectangle d'or » et « Triangle d'or ». Ces formes sont présentes dans de nombreuses structures historiques , y compris la Grande Pyramide de Gizeh et le Parthénon . En raison de la présence de ce rapport à la fois la nature et de l'art , il continue à être d'intérêt pour les deux mathématiciens et des architectes .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115189.html