colonnes doriques
Le plus simple des styles de colonne , dorique , a été créé par les Doriens de la Grèce antique . Structures de renom proposant des colonnes de ce style comprennent le Parthénon en Grèce . Colonnes doriques disposent corps trapu , large à la base , et les surfaces lisses avec un carré appelé un abaque reliant la capitale à l'édifice. Les Romains ajouté une base pour leur version de la colonne dorique , qui était aussi mince que le style grec . Colonnes doriques sont considérés comme le modèle le plus masculin et apparaissent toujours dans les bâtiments publics .
Ionique
colonnes ioniques décoratif de ionique pilier , conçu à l'origine par les Ioniens de la Grèce antique , sont considéré comme le type le plus féminin de pilier . Ils voient traditionnellement beaucoup de l'utilisation intérieure ou apparaissent sur les petits bâtiments en raison de leur tige mince et le capital décoratif . Le capital est doté de deux volutes (formes en spirale qui ressemblent à des rouleaux ) de chaque côté de l'arbre . Le Colisée et le Temple de la Fortune Virile - deux célèbres monuments romains - deux longs piliers ioniques
corinthien
corinthien pilier
colonnes corinthiennes sont le plus. style de colonne complexe créé par les anciens Grecs . Ces colonnes comportent généralement , un arbre cannelé très mince et un chapiteau sculpté de feuilles dans la conception de l'acanthe (plante de chardon Méditerranée ) . Les Romains utilisaient cette conception de colonne plus que les Grecs , l'ajout de fonctionnalités plus fleuri . Comme le style ionique , colonnes corinthiennes comprennent une base décorative . Le Panthéon de Rome présente des exemples célèbres de colonnes corinthiennes .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032359.html