# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Qu'est-ce métal anodisé

Le processus de création d' une fine couche protectrice sur la surface d'un métal , appelé anodisation , est un outil important pour la création de documents avec un certain nombre d'applications commerciales . Aluminium anodisé , métal anodisé le plus polyvalent , est utilisé dans une large gamme de produits , de biens de consommation décoratifs précision des composants aérospatiaux . Procédé

Dans le procédé d'anodisation , à la fois le métal étant anodisé , le plus souvent en aluminium , et un matériau inerte , généralement le carbone, le plomb, le nickel ou l'acier inoxydable , sont mis dans un bain d'anodisation et reliés à un alimentation directe de courant , avec de l'aluminium à la borne positive de l'alimentation et de la matière inerte à la borne négative . Lorsque l'alimentation est appliquée au circuit , les électrons sont attirés à partir de la surface de l' aluminium à la matière inerte , où ils réagissent pour produire de l'hydrogène gazeux . L'ionisation sur la surface de l' aluminium lui permet de réagir avec l' eau dans le bain , ce qui crée une couche d'oxyde sur la surface de métal. La composition chimique du bain de déterminer si la couche d'oxyde sera une couche barrière ou une couche poreuse .
De barrière aux oxydes d'

Quand un oxyde de barrière est cultivée sur la surface d'un métal , il se forme un film uniforme dense qui résiste à l'écoulement du courant électrique. Certains métaux - aluminium , le tantale et le niobium - sont capables de croître un film barrière suffisamment épais pour être d'une utilisation commerciale ; aluminium revêtu d'un oxyde de barrière peut fonctionner comme un condensateur électrolytique .

poreux anodique Oxydes

aluminium anodisé dans certains bains électrolytiques acides acquiert une épaisse couche d'oxyde dense couvert de pores microscopiques . Cette couche d'oxyde peut empêcher la corrosion , assurer une isolation électrique et par ailleurs de protéger la surface du métal . La couleur de la couche d'oxyde peut être altérée par la présence d' acides organiques dans le bain d'anodisation et par un procédé d'anodisation en deux étapes que les dépôts d'autres métaux dans les pores de la couche d'oxyde. La couleur peut également être ajouté par la teinture du revêtement.
Applications

aluminium anodisé est utilisé pour une grande variété de fins . Un revêtement anodisé est utilisé sur des éléments architecturaux en aluminium , plaques de photolithographie et l'équilibre de l'automobile pour éviter la corrosion . Anodisé coloré revêtements sont utilisés dans des applications architecturales et décoratives . Un processus appelé anodisation dure produit une couche d'oxyde résistant à l'usure qui est utilisé dans les applications d'ingénierie où la durabilité est nécessaire. Revêtements poreux peuvent être utilisés dans des applications de nanotechology dans laquelle les pores sont utilisés comme modèles pour la construction de nanofils et nanotubes .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007031943.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.