# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Types de pont à haubans

ponts à haubans , généralement confondues avec ponts suspendus , diffèrent dans la manière dont les câbles se fixent sur ​​le pont . Ponts à haubans utilisent des matériaux et des systèmes de renforcement . Ces ponts sont souvent moins cher à construire et peut-être plus durable sous certaines conditions météorologiques . Histoire

La conception de base de ponts à haubans a été enregistré la première fois dans le livre " Machinae Novae " en 1595 , selon NOVA en ligne . Malgré la longue histoire de la conception , l'utilisation de ponts à haubans n'est pas devenu commun jusqu'à ce que les ponts bombardés d'Europe ont été reconstruites après la Seconde Guerre mondiale . Le manque d'acier disponible pour la construction en Europe d'après-guerre et la présence de fondations qui étaient en place et utilisables ont conduit à l'utilisation de ponts à haubans en raison de contraintes économiques et de temps. Ponts à haubans devenir populaire aux États-Unis dans la seconde moitié du 20ème siècle , souvent pour les moyennes portées comprises entre 500 et 2800 pieds de long pont , rapporte NOVA en ligne . Conception haubans est également utilisé pour les grands ponts , comme le pont de Normandie dans le Nord de la France, qui, lors de son achèvement en 1995 était le plus long pont du monde .

Types

Deux types de ponts à haubans couramment utilisés sont le modèle parallèle et styles de motifs radiaux . La conception d'un pont à haubans motif parallèle nécessite la fixation des câbles de différents points sur la chaussée à différents points sur les pylônes de support de sorte que les câbles sont parallèles. Un pont à haubans modèle radial a les câbles reliés à des tours de soutien à un seul point sur la tour qui se déploient à attacher à différents points le long de la chaussée du pont .

Soutien
Photos

les diverses différences de conception entre les conceptions de pont à haubans comprennent les types d'entretoises et supports utilisés dans la construction du pont , rapporte la Federal Highway Administration . Entretoises de soutien comprennent des entretoises clos, entretoises structurelles et jambes parallèles . En parallèle des États-Unis et entretoises de bobine verrouillés ne sont plus utilisés pour construire des ponts . Les barres de support sont généralement encastrés dans la tuyauterie , avec le polyéthylène ou le revêtement de l'acier utilisé pour arrêter la corrosion des barres de support . Gaine en acier galvanisé est recommandé par la FHA , malgré quelques problèmes de corrosion est trouvé avec le polyéthylène gainage .

Avantages

Un avantage de ponts à haubans est la réduction du temps de construction en raison de l'utilisation d' éléments préfabriqués , assemblés sur une courte période de temps. Dégâts du vent est également moins d'un problème dans les ponts à haubans parce que la charge de la masse du pont est positionné sur les tours de soutien . En comparaison, les ponts suspendus permettent la charge posée sur les pièces jointes à chaque extrémité du câble , une forme moins stable de l'attachement d'une conception de haubans .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007031851.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.