# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Comment tester Poids et Teneur en eau auprès d'un échantillon de grains

La question de l'humidité est d'une importance capitale dans la culture , le stockage , la vente et l'achat de céréales . Modifier le poids , le volume et la préservation des nutriments , l'humidité est un facteur dans la plupart des transactions liées aux céréales . Les agriculteurs et les acheteurs de céréales - et leurs avocats - rédiger des contrats précisant la teneur en humidité admissible ainsi que des conditions acceptables et les durées de maintien de grain avant son transfert . À cette fin , toutes les parties doivent être en accord avec ce qui est des rapports en poids de matières humides de la matière /sec . La procédure pour arriver à ces chiffres devrait également être convenu . Une méthode très couramment utilisé est le séchage par la chaleur du four. Choses que vous devez grains de sèche de grains de diviseur de l'échelle des grains
Voir Instructions
Le 1

obtenir un échantillon de grain représentant . Prenez grain dans une égale mesure à partir de chaque cellule de stockage et à partir d'emplacements aléatoires dans chaque bac . Utilisez une boule de trempage ou le tuyau d'aspiration pour de meilleurs résultats , mais la récupération de la main est également acceptable .
2

Mélanger l'ensemble des parties retrouvées complètement. Utilisez un diviseur de grains de répartir l'ensemble en formats pratiques pour votre échelle . Tailles optimales varient en fonction du grain et le but , mais de 500 à 1000 grammes est normalement efficace pour les tests de l'humidité .
3

Placez le premier échantillon à l'échelle du grain. Calibrer le dispositif pour tenir compte du conteneur de grains en plaçant le récipient vide sur la balance premier à obtenir une lecture précise . Certaines échelles ont auto-étalonnage , qui sera alors écarter le poids du conteneur pour les mesures de poids ultérieures jusqu'à réinitialisation . Attendez une lecture numérique constante avant d'enregistrer le poids . Répétez l'opération pour chaque échantillon .
4

Placer l'échantillon total dans un séchoir à flux continu pour le meilleur écoulement de l'air . Définissez les fans de séchage pour la teneur en humidité meilleur pour la santé de stockage du grain . Par exemple , le stockage de maïs à 15 à 18 pour cent d'humidité , il faudra séchage à deux pieds cubes par minute par boisseau .
5

Peser le grain séché sur la même échelle de grain comme avant . Soustraire le poids à sec de la masse humide , en divisant la différence par le poids humide . Multipliez ce quotient par 100 pour obtenir le pourcentage d'humidité dans les échantillons originaux .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022342.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.