# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

La procédure d'une expérience de la pollution des sols

La pollution des sols peut apporter des toxines en contact avec les gens et réduire la productivité des plantes . Une expérience montrant la réduction de la croissance des plantes en raison de la pollution est facile à construire. Bien que la pollution des sols se produit généralement au fil du temps avec une exposition constante à des toxines , d'accélérer le processus dans une expérience peut montrer les conséquences néfastes de la pollution des sols . Sol

Utilisez de la terre de votre jardin ou votre cour et de le comparer à un nouveau sac de terreau acheté en magasin . Assurez-vous d' utiliser le sol de la surface de la terre qui ressemble le plus fertile . Remplissez quatre conteneurs avec votre sol et quatre avec terreau . Pour chaque type de sol , laisser un comme témoin sans polluants ajouté .
Méthode

Ajouter quantités progressives de l'huile de moteur ou de carburant diesel pour chaque conteneur . Par exemple , dans les trois conteneurs terreau non - contrôle ajouter une cuillère à café d'huile de moteur pour un conteneur , deux cuillères à café de la deuxième et trois au troisième . Répétez la même procédure pour votre propre sol . Attribuer tous les récipients avec le type de sol , combien polluant a été ajouté et la date de plantation . Après avoir planté trois graines de haricot dans chacun des huit conteneurs de terre , les plantes minces à une pour chaque conteneur . Gardez toutes les conditions de croissance tels que le montant de la constante de l'eau et la lumière du soleil .

Taux de croissance

Surveillez le taux des plants de haricots de croissance . Les mesurer tous les jours et tracer un graphique de la croissance des plantes dans chaque récipient. A noter également la taille des feuilles et d'autres différences entre les plantes qui poussent dans les différentes quantités de pollution tels que la couleur et de la tige d'épaisseur.

Résultats

Parce que la pollution des sols inhibe l'absorption d'azote par les plantes , ils seront faibles et l'air malade avec de plus grandes quantités de polluants . Parce que votre cour ou dans le sol de jardin a probablement eu plus d'argile dans ce que le terreau , il sera probablement montrer moins de dégâts de la pollution . En effet, les particules d'argile auront aidé tampon et de piéger les particules polluantes . Le sol non rempotage aura probablement plus de bactéries fixatrices d'azote en ce que le mélange acheté en magasin . Les bactéries seront lésés par la pollution mais peuvent être en mesure de fournir plus d'éléments nutritifs pour les plantes de haricots que ceux dans le terreau .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049537.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.