# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Bases de jardinage >> Content

Que faites-vous lorsque votre système d'irrigation gèle & Éclate

? Systèmes d'irrigation automatiques sont un sauveur dans la chaleur de l'été , l'arrosage du paysage effort de sorte que les plantes peuvent côte par les vagues de chaleur indemne. En hiver , il n'est pas nécessaire d'irriguer , mais le système a besoin d'attention pour éviter d'endommager le gel. Comme l'eau se transforme en glace , son volume augmente de plus de 10 pour cent , en expansion avec une telle force que les tuyaux sont susceptibles de se fissurer. Si vous pensez que cela a eu lieu , prendre plusieurs mesures pour minimiser les dommages et de commencer le processus de réparation . Coupez l'alimentation en eau

Parce que les vannes d'irrigation ne sont pas généralement enfouis sous la terre , ils sont souvent plus vulnérables à geler les dommages que les autres parties du système d'irrigation . Si l'approvisionnement en eau pour les vannes n'a pas été débranché avant un gel dur, ils - ou les lignes d'approvisionnement qui les alimentent - sont susceptibles de se briser , entraînant dans l'eau jaillissant partout sur le sol . Il devrait y avoir un robinet d'arrêt près du lieu où les liens hiérarchiques irrigation d'alimentation dans la conduite d'eau principale de la maison, souvent dans un sous-sol ou vide sanitaire . En cas d'urgence , commencer par fermer cette vanne pour arrêter l'écoulement de l'eau .
Vérifiez Zone par zone

plupart tuyauterie d'irrigation souterrain , ce qui rend difficile à déterminer l'emplacement exact d'une fuite . Si vous mettez sur chaque zone , un par un et il ya nettement moins d'eau qui traverse les gicleurs d'une zone , cette ligne est susceptible d'être une fuite . Si certains gicleurs dans la zone ont plus de pression de l'eau que d'autres, la fuite est probablement quelque part dans le tuyau entre ces deux gicleurs . Marchez sur la zone entre les deux têtes de gicleurs , à la recherche de la terre humide qui indique la proximité des tuyaux brisés . Si tous les gicleurs dans une zone de basse pression ont , la fuite est probablement entre la vanne et le premier arrosage .

Réparer les tuyaux

Il peut prendre beaucoup de creuser pour trouver l'emplacement d'un tuyau souterrain cassé . Creusez à l'emplacement d'une zone de terre humide qui se trouve , en utilisant le degré d'humidité comme un indice pour vous guider dans le sens de la fuite . Tuyau en PVC est le matériau le plus utilisé pour les lignes d'irrigation souterrains . La zone cassée doit être entièrement exposé et le tuyau coupé des deux côtés de la pause. Deux raccords et une nouvelle longueur de tuyau sont tout ce qui est nécessaire pour raccorder à nouveau ensemble . Juste être sûr de nettoyer soigneusement les surfaces et utiliser un apprêt PVC sur toutes les parties qui seront collées .
Prévention d'hiver de dommages

Toute l'eau doit être retiré du système d'irrigation avant de gel se produit pour éviter la possibilité de dommages dus au gel . Certains systèmes ont drains installés , mais ils sont rarement efficaces pour éliminer toute l'eau à partir des lignes avec gravité. Au lieu de cela , utiliser un compresseur d'air pour souffler de l'air comprimé si le système , assurant toute l'eau est retirée . Systèmes d'irrigation de qualité supérieure sont équipées d'un raccord pour fixer un tuyau d'air à cet effet . La quantité de pression que vous utilisez dépend du matériau du système est fait de . Systèmes à base de tuyaux en PVC supporter la pression d'air plus élevés que ceux fabriqués à partir de tuyaux flexibles noir. Il est toujours préférable de consulter votre manuel d'installation des propriétaires de connaître la pression idéale nécessaire . La procédure est mieux réalisée par une société d'irrigation professionnelle , car les dommages peuvent se produire si la pression de l'air n'est pas calibré correctement.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042528.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.