Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Moisissure blanche sur un lilas

L'oïdium se compose d'une variété de champignons qui ont des caractéristiques similaires . Ces champignons apparaissent comme une moisissure blanche ou de moisissures sur les plantes intérieures et extérieures , y compris les lilas . Lilas deviennent généralement infecté par un blanc , l'oïdium plus tard dans la saison de croissance , lorsque le champignon fait peu ou pas de blessures graves à la plante. Signes d'infection

plaques de blanc à une teinte grisâtre apparaît sur ​​l'usine de lilas , généralement sur ​​les feuilles . Les bourgeons, les fleurs et les jeunes tiges peuvent également être infectés par ce champignon . Les organismes d'hivernage du champignon , connu sous le nom cléistothèces , apparaissent sur la plante , des fructifications en forme de boule - tête d'épingle de taille qui changent de couleur du blanc au noir .
Conditions favorables Photos

les conditions dans lesquelles les prospère de champignons sont tributaires de l' état ​​et l'âge de la plante lilas et des conditions météorologiques pendant la saison de croissance locale . Oïdium existe dans les climats chauds et secs et des besoins humidité relative élevée que pour la germination des spores . Lilas dans des endroits humides , ombragés où la circulation de l'air est faible offre des conditions idéales pour l'infestation de moisissure poudreuse . Une humidité relative élevée que 90 pour cent va augmenter l'infestation .

Champignons Caractéristiques

espèces de champignons sont spécifiques à l'hôte , avec Microsphaea alni affectant lilas en plus le chêne , l'orme et le catalpa . Oïdium produit filaments fongiques connus sous forme de mycélium qui n'envahissent pas les tissus végétaux mais ne poussent que sur la surface de la plante . Le champignon envoyer des suçoirs , les structures de rootlike , qui pour se nourrir. Le haustoria hiverne sur les débris végétaux; au printemps , les spores se reproduisent et atteignent des hôtes sensibles par le vent , les éclaboussures des gouttes de pluie ou les insectes .
contrôle

Tentative moyens naturels de contrôler le champignon sur le lilas avant de recourir aux fongicides chimiques. Retirer et détruire les branches de lilas endommagées ou meurent par la taille hors les sections blessés , ou même la plante entière si l'infestation est sévère . Toujours utiliser des préparations de sol bien drainé et éviter , des zones humides et ombragés . Si tout le reste échoue , essayez un fongicide contenant les ingrédients de Bacillus subtilis actifs , myclobutanil ou l'huile de neem dans une forme de spray .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113573.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com