Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Plantes oxygènent l'eau

eau contient deux «types» de l'oxygène . Les molécules d'oxygène font partie de la structure de l' eau - l'O dans H2O . Mais les organismes aquatiques ne peuvent pas utiliser cet oxygène , car il est lié à des molécules d'hydrogène . Ils ont besoin de l'oxygène dissous , ou O2 . L'oxygène dissous pénètre dans l'eau de l'atmosphère et à partir de plantes de l' eau . Toute plante submergée dans l'eau oxygéner l'eau , mais certaines plantes fera un meilleur travail que les autres . Photosynthèse et l'oxygène

oxygène est un sous-produit naturel de la photosynthèse . Plantes aquatiques absorbent le dioxyde de carbone produit par les poissons et autres animaux aquatiques de l'eau et se combinent avec l'énergie du soleil pour produire du glucose . Tant que les plantes reçoivent la lumière du soleil et sont immergés dans l'eau , la plante va libérer de l'oxygène dans l'eau .
Oxygène et de l'atmosphère
tampons et les algues Lily peuvent réduire les niveaux d'oxygène dans le eau .

Bien que les plantes jouent un rôle important dans l'oxygénation de l'eau , la plupart de l'oxygène dissous dans l'eau provient de l'air . Déménagement ou l'eau rugueuse aura plus d'oxygène dans ce que l'eau immobile . Les plantes flottantes comme les algues peuvent également les niveaux d'oxygène faibles dans l'eau , car ils agissent comme un bouclier qui empêche la lumière d'atteindre les plantes submergées . Ils empêchent également l'eau d'absorber l'oxygène de l' atmosphère.

Niveau d'oxygène fluctuations

niveaux d'oxygène dans l'eau fluctuent d'un certain nombre de raisons . Les niveaux d'oxygène sera le plus élevé au cours de l' après-midi sur une journée ensoleillée , car les plantes ont passé toute la journée libérant de l'oxygène . Niveaux les plus bas se trouvent juste avant l'aube , car les plantes ont cessé de produire de l'oxygène lorsque le soleil s'est couché , mais les animaux aquatiques ont continué à consommer. Température de l'eau , la météo et la pollution contribuent également à la quantité d'oxygène présent dans l'eau .
Meilleures plantes oxygénantes

Certaines plantes sont de meilleurs producteurs d'oxygène que d'autres , selon Amy Richard avec l'Université de Floride . Plantes oxygénantes sont généralement ceux qui poussent totalement submergées. Ils meurent de faim essentiellement des algues dans l'eau en enlevant les nutriments que les algues ont besoin . Des exemples de plantes oxygénantes comprennent cabomba ( Cabomba caroliniana ) , Nymphoides ( Nymphoides spp.) , Coontail ( Ceratophyllum demersum ) et Bacopa ( Bacopa caroliniana ) .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113273.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com