Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Adaptations de Polytrichum Moss

Polytrichum est un genre de mousse qui comprend près de 100 espèces différentes trouvées dans le monde entier . Mousses de ce genre sont communément appelés les mousses comme Haircap . Beaucoup de ces espèces survivent dans des environnements difficiles tels que les régions polaires . Mousses de Polytrichum démontrent des adaptations pour la rétention d'eau , la régénération et le feu . Adaptation d'incendie

Le genévrier haircap mousse ( P. juniperinum ) et d'autres sont capables de survivre quelques feux de surface , car ils ont des rhizomes qui pénètrent assez profondément dans le sol qu'ils ne brûlent pas . Cette mousse se produit dans les écosystèmes avec de fréquents incendies ainsi que dans les écosystèmes où le feu est moins commun . Mousses de Polytrichum répartis également en utilisant des spores dispersées par le vent . Cela permet à la mousse de coloniser rapidement les sites brûlés .

Adaptations de tissus

plupart des mousses ont des feuilles constituées d'une seule couche de cellules , ce qui les rend mieux à même d' absorber de l'eau mais aussi plus vulnérables à la perte d'eau. Feuilles de Polytrichum ya plusieurs couches de cellules d'épaisseur et contiennent du tissu photosynthétique différenciée . Cellules terminales à parois épaisses protègent tissus sous-jacents et les pièges de l'air humide dans les poches d'air entre les cellules , ce qui permet assez échange de gaz pour la photosynthèse tout en minimisant la perte d'eau . Certaines espèces de Polytrichum ont aussi une lame qui se replie sur le tissu photosynthétique , de se comporter de façon similaire à l'épiderme de protection que les feuilles des plantes supérieures .

Adaptations de rétention d'humidité

Polytrichum feuilles de mousse ont une adaptation unique qui leur permet de mieux résister à la sécheresse . Dans des conditions humides , les feuilles se propager loin de la tige et permettre une utilisation maximale de la lumière lorsque l'humidité est suffisante . Cependant , dans des conditions sèches , la courbe des feuilles et de la torsion autour de la tige . Ce comportement réduit la perte d'eau et protège la chlorophylle .
Régénération

Polytrichum mousse " méthodes de reproduction permettent de persister et de mieux remplir de nouveaux domaines . Il régénère sexuellement à partir de spores , qui sont libérés des sporophytes lorsque le temps est sec . Les spores légers sont transportés par le vent sur ​​de longues distances et ont besoin d'un substrat humide pour germer. Espèces de Polytrichum reproduisent de façon asexuée également de tissus spécialisés et parties de plantes cassées . Fragments rhizoïdes et souches produisent de nouvelles tiges capable de se régénérer , même après une période de dormance induite par la sécheresse .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007112991.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com