# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Shade Aimer plantes qui tolèrent un sol humide

Plantation d'un jardin peut être déroutant lorsque vous êtes face à des conditions moins de soleil et un sol parfait . Il ya une grande variété de façons de profiter d'un beau jardin sans les ratios de sol et de lumière idéales . Alors que les fougères sont toujours un bon choix pour un sol humide et les zones ombragées , vous ne devrait pas exclure les fleurs colorées . Le pire de conditions peut encore produire des notes de couleur ainsi que des frondes plumeuses . Shade complet et plantes de mi-ombre
ombre totale ou partielle jouer un rôle dans le choix des plantes . Des Plantes que vous pouvez ajouter à une zone ombragée sont appelés soit plantes à l'ombre complète ou plantes qui préfèrent le soleil ou l'ombre partielle . Partielle - soleil ou ombre plantes devraient recevoir entre quatre à six heures de soleil direct par jour ; plantes - plein ombre ne doivent pas recevoir plus de quatre heures de soleil direct par jour . Trop de soleil ou trop peu seront tuer les plantes mal situés . Éviter cela en lisant les étiquettes qui viennent avec les plantes au centre de jardin . La plupart des centres fourniront des informations sur chaque plante ou fleur pour ses besoins en lumière .
Choisir un type de jardin
Le type de plantes choisies peut créer une ambiance pour le jardin .

établir un plan pour le jardin avant d'aller à un centre de jardin . Savoir à l'avance quelles couleurs de plantes que vous voulez , il sera plus facile de faire vos sélections. Par exemple , en gardant le jardin d'un vert serein avec différents types de feuilles de feuilles est un idée . L'utilisation de couleurs claires ou pastel pour mettre en évidence les zones d'ombre est toujours préférable , mais des couleurs vives telles que le rouge ne ​​doit pas être négligé. Différents types de plantes appel à des personnes différentes , de sorte que de planter l'aide d'un look plus classique ou oser essayer un look plus exotique est quelque chose que vous pourriez envisager .

Hostas , fougères et verdure
Hostas sont idéales pour les jardins ombragés , humides . Hostas

tolèrent l'ombre et les sols humides . Elles sont cultivées principalement pour leur feuillage , qui vient dans une large gamme de taille , formes, couleurs et textures . Fougères ajouter un joli contraste avec le hosta . Bottebrush , Callaway gingembre et hortensia quelques autres plantes qui peuvent ajouter de la couleur subtile ainsi que leur feuillage luxuriant .

Plantes à fleurs

fleurs peuvent attirer l'œil à un endroit ombragé .

Verts ne sont pas la limite pour les jardins ombragés . Les couleurs peuvent attirer l'œil d' une zone humide ombragé . Impatiens , coleus et les bégonias sont trois des choix les plus populaires annuels . Impatiens sont des fleurs robustes qui offrent une gamme de couleurs allant du rose pâle au rouge vif . Coleus ne produit pas de fleurs remarquables , mais les textures et les couleurs variées de ses feuilles peut aider à apporter une zone ombragée à la vie . Bégonias offrent feuilles d'un vert cireux profond bronze . Ils produisent également des fleurs de roses rouges à . Vivaces tels que pachysandra , lierres et de myrte prospèrent en basse lumière et peuvent produire une légère pulvérisation de fleurs . Autres vivaces comprennent hémérocalles, iris et de lys - de -la-vallée . Il ya beaucoup plus de choix pour décider de la suite ainsi . Quelle que soit leur couleur ou de texture , les plantes peuvent faire , une zone humide ombragé dans un beau jardin .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007112936.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.