couteau pointu Photos Pot de l'eau
enracinement composé
Perlite
grosses tourbe de mousse
enracinement pots
crayon ou stylo et d'enracinement composé d'hormones
enjeux de jardin en bambou , environ 12 pouces de long
Effacer les sacs de congélation en plastique
afficher Instructions
Le 1
Prenez 4 - à la pointe de bois boutures de 6 pouces de long , sur le diamètre d'un crayon , d' épine-vinette en été . Sélectionnez sains , branches à croissance vigoureuse de parties supérieures de l' épine-vinette . Faites une surface lisse, coupe oblique en dessous d'un noeud .
2
Retirez toutes les feuilles de la moitié inférieure de chaque tige coupée . Partout où une feuille a été fixé est un nœud qui sera plus tard générer racines pour les nouvelles installations . La place des boutures dans le pot d'eau pour les garder complètement hydraté .
3
Mélanger perlite et tourbe grossière 50-50 pour votre enracinement mélange stérile . Mouiller à fond. Remplissez les pots avec l'enracinement enracinement mélanger et laisser pots de s'écouler . Faire trois à six trous de plantation dans chaque pot enracinement , en fonction de la taille du pot .
4
poussière la moitié inférieure de chaque tige avec l'enracinement composé , ce qui aidera les boutures s'enracinent rapidement et former un système racinaire plus fort . Insérer boutures à mi-chemin dans le milieu d'enracinement , en s'assurant chacun a deux ou trois noeuds au-dessous de la surface du sol. Appuyez sur le sol fermement autour de chaque tige .
5
des pots d'eau bien , jusqu'à ce que l'excès d'eau s'écoule des trous de drainage . Permettre aux pots à vidange intégrale . Placez un ou deux tuteurs en bambou dans chaque pot , de sorte que les enjeux se plusieurs centimètres de plus que la plus grande coupe. Glissez chaque pot dans un sac en plastique transparent pour garder l'humidité autour des boutures à haut jusqu'à ce qu'ils racine .
6
Placez chaque sac enracinement dans une pièce chaude en plein soleil mais indirect , par exemple près d' une fenêtre ensoleillée . Maintenir une humidité du sol jusqu'à ce que les boutures racine , généralement trois à six semaines . Ne laissez pas l'enracinement mélanger à sécher mais aussi ne pas trop arroser , ce qui favorise la maladie .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112903.html