4 - de pots en argile de 6 pouces de sable de
tourbe
grossier constructeur
couteau pointu ou rasoir de la lame de ciseaux
Grand sac , en plastique transparent
Afficher Instructions
Le 1
Préparer 4 - de pots en argile de 6 pouces dans lequel à la racine des boutures de bégonia . Remplissez les pots avec un mélange de 1 partie de la mousse de tourbe et 1 partie de sable grossier de constructeur . Eau les pots de sorte que le mélange est humide mais pas mouillé .
2
Prenez des boutures de tige, également appelés boutures de pointe , à partir des extrémités terminales des nouvelles pousses de bégonias de cire de croissance ( Begonia x semperflorens - cultorum ) . Effectuer la coupe juste au-dessous d'un ensemble de feuilles , en veillant à ce qu'au moins quatre paires de feuilles restent sur la coupe. Retirez la partie inférieure des feuilles avant d'insérer la coupe dans le milieu d'enracinement .
3
Faire boutures de feuilles de bégonias rex ( Begonia rex ) . Retirer une feuille de la plante et enlever la tige de la feuille . Utilisez une lame de rasoir pour couper à travers la feuille, blessant les veines à plusieurs endroits . Placer la feuille côté droit vers le haut sur la surface du milieu d'enracinement , de sorte que les faces inférieures des barres obliques sont en contact avec le milieu d'enracinement . Placer les petits cailloux sur les bords de la feuille de garder à plat sur le sol . Nouvelles plantes poussent à partir des blessures dans les nervures des feuilles .
4
Couper les tiges de bégonias tubéreux ( Begonia x tuberhybrida ) avec un petit morceau de racine ci-joint. Les boutures doivent être prises au début du printemps , lorsque le jeune tiges ont émergé à partir des racines dormantes et sont environ 3 pouces de hauteur . Insérez la partie de base de la bouture dans le terreau .
5
Glissez le pot d'argile contenant des boutures de bégonia dans un grand sac de plastique transparent . Cela permettra d'accroître le taux d'humidité autour des boutures et encourager les racines à se former.
6
Vérifiez tubéreuses ou cire bégonias pour la formation de racines dans environ 4 à 6 semaines. Si une coupe résiste sortant du sol quand tirant doucement sur elle , de nouvelles racines ont formé et il peut être replanté à son emplacement final . Lorsque les nouvelles installations rex bégonia croissance des nervures des feuilles sont environ 3 à 4 pouces de hauteur et la feuille est fermement ancré dans le milieu de culture , couper la feuille à part dans les plantes individuelles et de replanter chaque bégonia de bébé dans son lieu de culture final.
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007101341.html