de la tache bactérienne provoque d'abord de petites taches aqueuses apparaissent sur les jeunes feuilles de gardénia . Comme les taches rondes grossissent, le centre jaune clair vire au rouge - brun avec un halo jaune extérieure . Ces taches se confondent souvent pour former de grands espaces , de forme irrégulière de tissus endommagés . Les infections graves peuvent causer vos gardénias à défolier . Selon l'Université de Rhode Island , le seul moyen d'action est d'enlever le tissu végétal malade et les jeter ou brûler immédiatement pour éviter la propagation de l'infection . Vous pouvez empêcher la tache bactérienne en n'utilisant pas des méthodes d'arrosage généraux ou laisser vos gardénias sont assis sous la pluie . Utilisez uniquement des pots stérilisés et le sol pour empêcher la propagation maladie des taches foliaires .
Cercosporéenne spot
cercosporéenne maladie des points est causée par un champignon et ressemble à la tache bactérienne . Les symptômes de la cercosporiose sont de petites taches brunes de tissus végétaux endommagés entourés de halos jaunes . Les infections graves provoquent souvent chute prématurée des feuilles . L'Université de Rhode Island recommande de traiter la cercosporiose avec un fongicide foliaire approprié pour les plantes de gardénia . Suivez les instructions sur l'étiquette du fabricant d'appliquer le fongicide correctement. Aider à prévenir cette maladie en évitant les méthodes d'arrosage généraux et espacer vos gardénias suffisamment éloignés pour promouvoir une bonne circulation de l'air .
La tache Rhizoctonia Tache
Rhizoctonia est une maladie fongique qui provoque des taches brunes ou beige pour former sur les feuilles de gardénia . Ces taches atteignent jusqu'à 1/4-inch de diamètre et apparaissent d'abord sur les vieilles feuilles avant de se propager vers le haut . Le sur-arrosage et la surpopulation promouvoir la propagation de cette maladie de la tache . Le traitement consiste à tailler le feuillage affecté et le détruire immédiatement pour éviter la propagation de l'infection . La prévention comprend élaguer tissu végétal dense pour favoriser une meilleure circulation de l'air et empêcher l'eau de s'attarder sur les feuilles de gardénia .
Myrothecium roridum Tache
Selon l'Université de Floride , Myrothecium la tache de roridum montre généralement jusqu'à seulement blessé , a souligné ou cassé feuilles de gardénia . Les taches infectées semblent aqueuse et contiennent généralement des anneaux concentriques de fructifications de champignons blancs et noirs . Des niveaux élevés d'humidité et des températures chaudes favorisent la propagation de cette maladie . Prévenir cette infection par la manipulation de gardénia feuillage soigneusement pour éviter les bris . Gardez les feuilles aussi sec que possible en évitant l'irrigation par aspersion . Élaguer feuillage affecté et disposer du matériel infecté immédiatement. Traiter cette maladie de la tache en appliquant un fongicide approprié pour les plantes de gardénia . Suivez les instructions sur l'étiquette du produit et noyez tous les tissus de la plante , y compris la tige , les feuilles et la couronne .
Considérations
plantes gardenia santé sont beaucoup moins susceptibles de contracter tout type de maladie de la tache . Gardénias préfèrent les endroits en plein soleil , lorsqu'il est conservé à l'intérieur et partiellement endroits ombragés si situé à l'extérieur. Gardénias , préfèrent les sols meubles organiques , uniformément humide avec un bon drainage . Ils ont aussi besoin d'humidité , mais vous devriez éviter de brumisation des feuilles depuis que favorise la croissance de maladie des taches foliaires . Vérifiez régulièrement vos gardénias pour les insectes de tissus endommager , en particulier les tétranyques , les pucerons, les thrips et échelle .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112405.html