pinceau fin
terreau fertilisé
Voir Instructions
Photos 1
Respecter les plants de poinsettia à déterminer le meilleur moment pour la pollinisation . Lorsque les arbustes sont prêts , les petites fleurs vertes au centre de leurs feuilles se développent des taches jaunes de pollen . L' organe femelle , connu sous le pistil , débouche sur un tube de rouge à partir de la partie supérieure d'une ampoule vert, connu sous le nom cyathe . Quand vous voyez le pistil émerger , le poinsettia est prêt . Attendre que la plante mère et le donneur de pollen d'atteindre ce stade .
2
Nettoyer la pointe d'un pinceau fin sur les taches jaunes de pollen sur la plante des bailleurs de fonds . Bien enduire les poils de la brosse à pollen poinsettia .
3
glisser la brosse poils de pollen revêtu plus de l'organe femelle de la plante mère . Le pollen doit tomber dans l'ouverture pour atteindre l'ovaire . Prenez soin de ne pas toucher les poils de pollen de la plante mère en époussetant le pistil pour le plus de chance d'une graine hybride . Ce processus de pollinisation imite un insecte volant passage de plante à plante, attirés par les couleurs vives des feuilles du poinsettia .
4
Suivre de près le poinsettia . Lorsque l'organe femelle vous pollinisation brunit et sèche , retirez-le de la plante avec des pincettes. Faire tremper les gousses dans 50 degrés ( Fahrenheit ) de l'eau pendant environ cinq heures , puis placez-le dans un endroit frais et sombre à 40 degrés pendant trois mois . Plantez-le dans le sol , légèrement couvert avec lumière directe du soleil et garder la zone humide . Dans deux à trois semaines , il devrait germer. Maintenir le sol et de l'environnement de plus en plus à une constante de 65 degrés pour de meilleurs résultats .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112276.html