houx peuvent être reproduites avec boutures semi -ligneuses prises entre le milieu de Juillet et la mi-Octobre . Chinoise de houx ( Ilex cornuta ), qui est rustique dans les zones USDA 7 à 9 , et les Japonais de houx ( Ilex crenata ) , rustique dans les zones USDA 5 ou 6 à 10, peut également être propagé à partir de boutures de bois prélevés sur le milieu de Novembre à la fin de Mars . L'arbuste mère doit être en bonne santé . Ne pas prendre des boutures de houx avec la chlorose ou jaunissement des feuilles , une affection causée par le stress hydrique , les carences en nutriments , les maladies , les températures extrêmes et les racines endommagées . Boutures prélevées sur des houx très fécondés pourraient ne pas former des systèmes de racines saines . Boutures prélevées sur des jeunes houx sont plus susceptibles d' éradiquer avec succès que des chutes de vieux arbustes .
Conteneurs et un milieu d'enracinement
conteneurs enracinement doivent être préparés avant de prendre les boutures de sorte que le boutures peuvent être plantées immédiatement. Utilisez un bas - nutriments , mélange d'enracinement stérile qui se draine bien , et l'humidifier à fond avant de planter les boutures . Un mélange d'enracinement qui est la moitié de la tourbe et de la moitié du sable ou de la perlite fonctionne bien . A 6 - diamètre de récipient ou de 8 pouces qui est d'au moins 3 cm de profondeur est suffisamment grande pour deux à quatre boutures. Les conteneurs plus grands appartements peuvent être utilisés pour plus de boutures . Les boutures doivent être plantées suffisamment éloignées pour que leurs feuilles ne sera pas l'ombre de l'autre .
Abattage et la plantation procédures
Un couteau ou sécateurs pointus devrait être utilisé pour couper 4 - à 6 pouces morceaux de tige à partir des extrémités de branches de houx tôt le matin . Les feuilles sur le fond 2 pouces de chaque coupe doivent être enlevés. Les feuilles restantes peuvent être découpés en arrière par un tiers à la moitié si les boutures peuvent être plantés serrés .
Boutures sont plantées 1 pouce de profondeur dans l'enracinement mélange humide et arrosées de régler le sol . Une cruche de lait ou de 2 litres en plastique bouteille de soda avec le fond découpé devrait être mis sur les boutures à retenir l'humidité , ou placer le conteneur de les boutures dans un sac en plastique transparent et fermer le haut du sac . Les boutures doivent être définies dans un endroit chaud et lumineux en plein soleil avec une température ambiante de 65 à 70 degrés Fahrenheit . Ils ont besoin d' être vaporisées avec de l'eau à température ambiante tous les jours ou tous les deux jours et arroser si le sol commence à sécher .
Boutures racinées
Lorsque les boutures ont deux trois longues racines ½ pouces , ils peuvent être moulées séparément dans des récipients d'un diamètre de 4 pouces avec du terreau à base de sol . Ils doivent être gardés à l'intérieur dans lumineux, la lumière indirecte et avoir un sol humide en permanence . Ils peuvent être plantés à l'extérieur en automne si elles sont en bonne santé et de plus en plus vigoureusement.
Méthodes alternatives
arbustes de houx tels que yaupon houx ( Ilex vomitoria ) , qui est rustique dans les zones USDA 8 à 10, peuvent être propagées en creusant leurs arbustes de pompage qui poussent à partir des racines des arbustes mères . La racine entre un parent houx et le meunier doit être creusé au printemps et coupez 6 à 10 pouces de la ventouse . Ensuite, la ventouse peut être déterré et planté dans un nouvel emplacement , tout comme un nouveau houx arbuste . Cette technique ne doit pas être utilisé pour houx greffés , car les ventouses seront similaires aux houx porte-greffes plutôt que les houx souhaitables .
La méthode de propagation marcottage aérien commence blessant une branche de houx 1 à 1 ½ pieds de la branche de pointe . Les feuilles sont prélevées à partir d'une longueur de 8 pouces de la tige , et un couteau pointu est utilisé pour gratter l'écorce dans un large anneau de 1 pouce autour de la branche au centre de la section dégagé. La plaie est recouverte de mousse de sphaigne humide qui est fixé avec de la ficelle et enveloppé dans une pellicule de plastique clair. La sphaigne est maintenu humide jusqu'à ce que les racines peuvent être vus à travers la pellicule de plastique . La pellicule de plastique et mousse de sphaigne sont ensuite retirés , et la branche est élagués juste en dessous de la nouvelle structure de la racine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112199.html