Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes

Rajeunissement dans élagage Lilas

( . Syringa spp ) rose , blanc, lavande ou bleu grappes de fleurs lilas font une addition bienvenue au paysage de printemps . Leurs fleurs odorantes parfument l'air tandis que les fleurs le plaisir des yeux . Lilas poussent dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 3 ​​à 8 États-Unis. Les plus grandes plantes peuvent pousser deux étages, mais la taille de rajeunissement bon les garde plus compacte et permet d'améliorer la floraison. L'élagage Temps

Lilas produisent leurs bourgeons de fleurs près d'un mois après avoir fini de floraison au printemps ou début de l'été . Lors de la taille , il est préférable de couper les branches au cours de cette période si vous ne supprimez pas les fleurs de l'an prochain . Il est également possible de tailler en fin d'hiver ou tôt au printemps avant une nouvelle croissance apparaît , mais vous couper certaines des bourgeons de la saison en cours et de réduire la floraison. Lilas peuvent encore fleur mal pour un à deux ans après une taille sévère que la plante récupère , mais une fois rétabli, il sera probable que vous récompenser avec encore plus de fleurs .

Malades Lilas

foreurs de la canne , les cochenilles ou d'endommager les racines peuvent entraîner une mauvaise floraison et le tronc dépérissement . La taille , les vieux troncs les plus touchés permet à la plante de se concentrer l'énergie sur les troncs les plus jeunes , plus résilientes. Les troncs les plus anciennes sont les plus épais . Couper ceux-ci à leur base avec une scie d'élagage aide les jeunes troncs mis sur une chasse d'eau renouvelée de nouveau une croissance saine. Retirez environ un tiers des plus anciennes malles dans la première année . Dans la deuxième année , retirez la moitié des vieux troncs restants et de supprimer le reste des vieux troncs dans la troisième année . Elagage sur une période de trois ans donne le lilas de temps pour récupérer avec un minimum de stress .

Envahi Lilas

lilas santé qui, autrement, sont trop grand avantage de plus extrême taille de rajeunissement . Bien qu'il soit possible de couper la plante entière vers le bas pour un délai de 8 pouces du sol en période de dormance de fin d'hiver , tous les lilas de récupérer et ceux qui auront besoin de deux ans ou plus avant de reprendre la floraison. Dans les deux premières années élaguer les troncs les plus anciens , en supprimant la moitié de la première année et l'autre moitié de la deuxième année . Coupez le reste des jeunes troncs de la troisième année , les réduisant à 3 à 4 pieds de haut . À partir de la quatrième année , tailler les troncs chaque année à la hauteur désirée de sorte que le lilas ne devienne pas envahi de nouveau .
Élagage Conseils assure

déplacement haut le pied outre printemps luxuriante fleurit chaque année . En supprimant les vieilles fleurs dès qu'elles fanent , le lilas peut pas produire des graines si l'énergie de la plante est détournée vers la production de plus de bourgeons floraux . Déplacement haut le pied améliore également l'apparence de la lilas car elle n'est pas couverte de fleurs mortes ou gousses brunes pour le reste de l'année . Lilas continuera également à développer de nouvelles tiges à partir de la base , même après que vous avez terminé la taille de rajeunissement . Découpe le plus ancien provient , soit environ un tiers de la vigueur des tiges , tous les trois à cinq ans empêche votre lilas de devenir trop dense ou envahi de nouveau .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112187.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com