membres de la famille d'olive , Oleaceae , lilas ont été introduits en Europe au 16ème siècle et dans les colonies américaines dans les années 1800 . Recueillies et prisé par les jardiniers coloniales , le lilas rusé bientôt échappé et naturalisé dans certaines régions , gagner pour lui-même le titre de fleur d'état du New Hampshire . Lilas prospèrent dans les régions froides de l'hiver et de bien faire dans un sol humide , riche en humus , bien drainé avec un arrosage régulier . Ils tolèrent une ombre légère ou plein soleil et préfèrent un pH proche de 7 . Lilas communs font bien dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 5 à 9 US .
Floraison
Lilas fleurissent au début du printemps , généralement avant roses et autres fleurs en début de saison . Fleurs durent environ deux semaines et , selon le cultivar , la couleur peut varier du blanc pur au violet foncé . Les fleurs sont produites dans les groupes coniques denses appelés panicules . Les fleurs individuelles sont tubulaire en forme et s'évasent en soit quatre lobes pétaloïdes ou huit en double qui donnent les fleurs un aspect froncé . En plus de leur beauté , fleurs de lilas sont irrésistibles pour les colibris et les papillons .
Annuel élagage
élagage devrait être fait dès que les fleurs se fanent et tombent off , généralement fin mai ou début Juin dans le Pacifique Nord-Ouest . Les fleurs sont produites sur le bois âgé d'au moins 3 ans , si l'élagage trop tard dans la saison ou trop tôt au printemps peuvent causer peu ou pas de fleurs à produire . Tous les lilas peuvent bénéficier d'un peu d'élagage . La technique dépend de l'âge de l'arbuste . Pour les jeunes arbustes , une taille annuelle signifie croissance de la tige en bonne santé et un cadre qui favorise la floraison. Couper malades , difformes ou improductif tiges tout le chemin vers le sol. Mince sur une partie de la croissance reste à garder la largeur de la plante sous contrôle et encourager une nouvelle croissance bien espacées . Retirez une partie des nouvelles pousses qui surgissent à partir des racines pour éviter la surpopulation . Branches crayon épais sont les plus productives si elles doivent être maintenues si possible . Minuscule , Twiggy tiges seront pas produire des fleurs et contribue à la surpopulation . Déplacement haut le pied doit être effectué dès que les grappes de fleurs se fanent . Retirer capitules usés juste au-dessus des deux nouvelles pousses. Ces nouvelles pousses se développent pendant l'été et produisent des fleurs au printemps suivant .
Élagage ancien Arbustes
plantes plus âgées , un élagage plus sévère peut être nécessaire , même au coût de fleurs pour un an à deux ans . Avant de faire une taille sévère , vérifier pour voir si votre lilas a été greffé . Le greffage est une méthode de propagation de la succursale d'une espèce ou un cultivar a été attaché à la porte-greffe d'un autre . Cette union doit être visible à la base de la plante à quelques centimètres au-dessus du sol. Chercher un endroit chaotique sur le tronc où l'écorce du bois de greffon et le porte-greffe sont différents . Si c'est le cas , ne pas couper les tiges en bas de cette union que la nouvelle croissance qui en résultera sera celle du porte-greffe et non le cultivar souhaitable . Quand une taille sévère est fait , fertiliser la plante taillée avec fumier composté ou d'engrais chimique équilibrée pour encourager la nouvelle croissance vigoureuse et hâter la floraison.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026868.html