Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes

Clipping Pittosporum tenuifolium

Un arbuste à feuilles persistantes qui est originaire de la Nouvelle-Zélande , Pittosporum tenuifolium , communément appelé tawhiwhi , kohuhu et Tarata pittosporum , est rustique dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 9 à 10, il est des États-Unis moins rustiques que d'autres Pittosporums ( Pittosporum . spp . ) , mais son noir tiges et les feuilles à feuilles persistantes rendent approprié comme plante d'accent dans des jardins tropicaux . Tarata pittosporum tolère des sols salins et le smog . Il faut bien à découpage , ou la taille , mais tailler correctement. Forme

Parce pittosporums répondent si bien à la taille , vous avez une variété d'options quand il s'agit de la formation de la forme de votre Tarata pittosporum . Si vous préférez qu'il ait un aspect formel , structuré , alors vous pouvez tondre la plante assez fortement si vous commencez quand il est jeune . Cela peut donner à la plante un effet topiarylike . D'autre part , une approche plus détendue à la taille donne une forme libre , plante buissonnante de forme et de conifères naturels feuilles qui mettra en valeur une bordure d'arbustes toute l'année .
Disease Control Photos

Une des meilleures raisons pour tailler est d'enlever le bois mort , froid endommagé et /ou malades . Ce faisant, tailler chaque branche affectée à au moins 4 pouces au-dessous les symptômes . Si votre plante peut épargner le bois , tailler chaque branche affecté à 6 pouces au-dessous des symptômes pour être absolument sûr que vous obtenez chaque partie à un problème . Après le bois mort , endommagé et malade a été supprimé , l'éclaircissage des branches internes de la plante permet une plus grande circulation de l' air dans le centre de l'arbuste . Le débit d'air amélioré aidera l'arbuste sécher plus rapidement que ce serait contraire après un arrosage ou de pluie , ce qui décourage la croissance du champignon et d'autres agents pathogènes .

Timing

Si vous ne vous souciez pas des fleurs de Tarata pittosporum , alors le meilleur moment pour tailler l'arbuste est en fin d'hiver ou au début du printemps , juste avant que la plante produit une nouvelle croissance. L'élagage à l'un de ces moments contribue à encourager une poussée de croissance , et les nouvelles feuilles et pousses masque rapidement des coupes d'élagage disgracieuses . Au printemps , cependant, tanata pittosporum a des fleurs éclatantes et violet qui se forment sur la croissance de la saison précédente . Si vous voulez un spectacle floral de la plante , puis attendre la fin de ses fleurs se fanent , puis tailler immédiatement pour ne pas risquer les fleurs de l'an prochain . Tailler un Tarata pittosporum malade tout moment de l'année , cependant .

Précautions

Parce que les transferts de maladies facilement lors de la taille , sécateurs doivent être nettoyés avant et après la taille en les tamponnant avec de l'alcool isopropylique , également connu sous le nom d'alcool à friction . Lors de la taille d'une plante malade , nettoyer vos ciseaux après chaque coupe pour éviter la propagation de l'infection d'une partie de la plante à l'autre partie . Lorsque vous avez terminé avec les cisailles , les stocker dans un endroit sûr où les enfants ne peuvent pas les atteindre .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026835.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com