succulence est une fonction adaptative clé commune à tous les cactus et de nombreuses autres plantes du désert , y compris agave et aloe . Selon le musée du désert Arizona-Sonora , plantes succulentes stockent l'eau dans leurs tiges, racines ou feuilles modifiées . Ces plantes ont besoin d' un peu d'eau tout au long de l'année pour survivre , mais ils sont en mesure d'économiser l'eau qu'ils reçoivent de petites périodes de pluie pour survivre des mois de sécheresse . Les chambres de l'eau peuvent aussi contenir des cellules ou des produits chimiques spécialisés pour éviter l'évaporation .
Aiguilles
Les aiguilles caractéristiques de cactus sont les feuilles qui servent plusieurs fonctions de protection essentielles adaptées . Les feuilles en forme d'aiguilles ont une surface beaucoup plus petite que les grandes feuilles présents sur de nombreuses plantes dans les climats tempérés . Cela empêche le soleil et la chaleur du désert brûlant forte de feuillage de la plante . Les aiguilles dissuadent également les nombreux prédateurs potentiels qui cherchent une source de nourriture ou d'eau dans le désert .
Photosynthèse
nombreuses espèces de cactus effectuent la photosynthèse différemment plantes herbacées , arbres et arbustes . Ces plantes traiter l'eau et du dioxyde de carbone par l'intermédiaire d'un processus appelé métabolisme de l'acide crassulacean (CAM) , qui est une variante de la photosynthèse standard. CAM nécessite aussi peu que d'un dixième de l'eau nécessaire à la photosynthèse normale , mais la plante pousse beaucoup plus lente par la suite. Beaucoup de plantes CAM ont également adapté stomates , les pores à la surface des aiguilles , qui ferment durant la journée et ouverte la nuit . L'usine stocke le dioxyde de carbone et les traite avec l'eau stockée dans sa chambre succulentes pendant la journée .
Racines
plupart des cactus ont un système racinaire tentaculaire que seuls pénètre la couche supérieure du sol . Cela leur permet de recueillir autant d'humidité que possible dans un court laps de temps , ce qui est essentiel quand il ya seulement un ou deux jours de pluie dans une saison . Selon le musée du désert Arizona-Sonora , les racines des plantes succulentes pénètrent rarement plus de quelques centimètres dans le sol , avec la plupart des racines dans quelques centimètres de la surface .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112098.html