Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Effets de Racines d'arbre sur le sol

Les racines des arbres stabilisent le sol et les éléments nutritifs du sol . Ils libèrent également des produits chimiques dans le sol , qui encouragent la croissance de bactéries qui modifient la structure chimique des substances nutritives. Nutriments essentiels tels que l'azote et le cycle du carbone à travers le système de la terre : Elles peuvent être dissous dans l'eau , faire partie de la structure du sol , être intégrés dans les usines ou être dans l'atmosphère sous forme de gaz . Des racines de l'arbre contiennent des bactéries qui fixent les éléments nutritifs de sorte qu'ils puissent être utilisés par l'arbre. Renforcement sol

racines retiennent le sol . Aulne, le saule et le peuplier arbres sont couramment utilisés pour la stabilisation des berges . Racines de saule peuvent s'étirer plutôt que rompre lorsque les changements du sol . Cela permet saules de rester en place et de leurs racines pour tenir sur plus de terre . Aulnes ont des racines fibreuses qui sont profondes , ce qui les aide dans le renforcement du sol . Peupliers ont des racines fragiles; ce qui les rend moins efficaces pour le renforcement du sol parce que leurs racines se brisent lorsque les changements du sol .
cycle des éléments nutritifs

La profondeur à laquelle les racines des arbres prennent en éléments nutritifs du sol autour les varie selon le type d'arbre . Espèces à racines profondes , comme les saules , garder les nutriments du lessivage du sol . Le lessivage est le processus par lequel l'eau s'infiltre à travers le sol prend les nutriments dissous avec elle . Les racines des arbres détiennent ces nutriments et de les libérer dans le sol , ce qui les rend disponibles à d'autres organismes, lorsque la racine de l'arbre meurt .

Fixation de l'azote

Acacia et mimosa sont deux types d'arbres dont les racines fixent l'azote . Les plantes ont besoin d'azote pour pousser , mais ne peuvent pas utiliser de l'azote gazeux . Les arbres de la famille des haricots ( des légumineuses ) ont bactéries ( rhizobium ) qui vivent dans des nodules sur leurs racines . Ces bactéries convertissent (fixe) de l' azote gazeux de l'air en ammonium . Ammonium est ensuite converti en nitrate , qui est une forme d'azote que les plantes peuvent utiliser .
Diminution de stockage du carbone

L'équilibre entre la quantité de carbone contenue dans la matière organique dans le sol et la quantité dans l'atmosphère est important pour maintenir un climat stable . Plus de carbone dans l'atmosphère peut causer le changement climatique . Bien que les arbres stockent le carbone pendant des années , la présence de racines d'arbres favorise la croissance bactérienne dans le sol autour d'eux . Bactéries décomposent les particules mortes dans le sol . Cela libère le carbone stocké dans le sol dans l'atmosphère sous forme de dioxyde de carbone .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112099.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com