Il faut des concentrations extrêmement élevées de dioxyde de carbone à affecter la vie de la plante. Après une longue période de temps lorsqu'ils sont exposés à 10 000 ppm (parties par million) de dioxyde de carbone dans l' air , certaines plantes commencent à montrer des signes de détresse. Ces symptômes peuvent aller d'une réduction de 25 pour cent dans le rendement de zébrures sur les feuilles .
Avantages
Certaines plantes ne présentent pas de toxicité à tous les niveaux de CO2 élevés , au lieu prospère . Il s'agit notamment de l'herbe à puce et certaines espèces de la vigne chèvrefeuille . L' excès de CO2 affecte réellement les plantes d'une manière qui les fait croître plus vigoureusement; dans des expériences fermés , plutôt que de montrer les effets toxiques , les vignes ont augmenté de plus de deux fois plus long d'une saison de croissance normale . Gaz à effet de serre comme le CO2 ont cet effet sur un certain nombre de mauvaises herbes .
Rendements
Beaucoup de plantes montrent plus de vigueur lorsqu'ils sont exposés à des niveaux légèrement plus élevée de CO2 . Cela se manifeste dans la mesure où 25 pour cent des rendements plus élevés des produits ainsi que les grandes , fleurs lumineuses. La présence du gaz a même été montré pour aider les légumineuses fixent l'azote plus dans leurs racines , enrichir le sol .
Notez
Les quantités de dioxyde de carbone qui pourraient causer toxicité chez les plantes sont extrêmement élevés , et toute plante présentant des signes de toxicité fait dans un environnement où le CO2 est introduit intentionnellement à des niveaux exagérés . En plus des niveaux de CO2 élevés , les plantes ont souvent l'expérience des contraintes supplémentaires afin de montrer la toxicité . Si les plantes qui poussent dans votre maison ou votre jardin exposons réduit les rendements ou les feuilles à rayures , d'éliminer toutes les autres causes possibles avant de diagnostiquer la toxicité des émissions de CO2 .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111967.html