Les bosses sur la face inférieure d'une fronde de fougère sont pas les spores de reproduction réels . Les bosses sont appelés sores - le singulier est sore - et ils sont où les spores sont produites et stockées jusqu'à leur maturité . Lorsque les spores mûrissent , les sori éclatent et libèrent des millions de spores dans le vent ou l'eau .
Prothallus
Les conditions qui déclenchent la germination des spores varient d'une espèce à , mais en général, l'humidité est un facteur important . Une fois les bonnes conditions sont réunies, une spore va germer et se développer dans une structure appelée prothallus . Prothallus est en forme de cœur , et à sa base , l'extrémité pointue du cœur , sont des filaments ressemblant à des racines appelées rhizoïdes . Parmi les rhizoïdes sont anthéridies , les mâles , les organes sexuels sperme production . Au-dessus, à la partie arrondie du cœur , sont la archégonies , la femelle , les organes sexuels œufs production .
Engrais
Une fois mature, le anthéridies peut libérer le sperme . L'eau doit être présente pour que le sperme soit capable de nager pour un archégonies d'œuf nu . Les spermatozoïdes peuvent féconder un ovule par l' archégonies sur prothallus il est venu, mais il est préférable pour la survie des espèces de fougères pour les spermatozoïdes d'atteindre un prothallus différente de la sienne.
Jeune Fougères
Photos
Une fois la fécondation est terminée, l' ovule mûrit dans ce qu'on appelle un zygote , qui est essentiellement le début d'une nouvelle fougère. Comme premières feuilles apparaissent minuscules , prothallus se ratatine . À ses débuts , une fougère peut regarder plutôt mousse comme et est très sensible à la chaleur et à la sécheresse . Lorsque frondes deviennent assez gros , ils vont raidir dans le mode de crosses de fougère typique , dérouler comme ils émergent du sol .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111799.html