Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Granulaire Vs . Les engrais liquide pour plantes

Les jardiniers utilisent granulaire et des engrais liquides à donner Mère Nature un coup de main . Engrais granulés sont un choix idéal avec des avantages nutritionnels plus durables pour les plantes. Les liquides ont leurs avantages de proximité , ainsi; cependant, ils doivent être appliqués plus fréquemment. Les deux offrent des avantages pour compléter mauvaises conditions du sol que les plantes voler des nutriments dont ils ont besoin pour se développer et pourrait même ressusciter ou prévenir une plante malade de mourir. Granulaires

engrais granulaires sont composés de très petits granulés secs , enrobées . Les granules contiennent un mélange prescrit des trois éléments nutritifs primaires - azote , phosphore et potassium - et additifs nutritionnels souvent complémentaires . Les nutriments à l'intérieur des granules sont activés lentement quand ils entrent en contact avec le sol et l'eau et sont libérés dans le sol pour nourrir les plantes . Engrais granulés sont utilisés pour les plantes d'intérieur et de plein air et sont généralement semées dans le sol lorsque les plantes sont plantées . Toutefois , les engrais granulaires peuvent également être appliqués sur la surface du sol après les plants sont établis .
Liquide

engrais liquides sont utilisés pour les plantes d'intérieur et de plein air et viennent dans en poudre ou de concentré liquide qui sont ajoutés à l'eau pour demander au sol et les plantes . Les engrais liquides sont appliquées aux plantes d'intérieur à l'aide d'un arrosoir , tandis que les plantes d'extérieur reçoivent des engrais liquides via un tuyau de fixation de jardin qui dilue le concentré au niveau approprié . Le principal avantage d'engrais liquides est qu'ils fournissent des plantes avec un regain d'énergie rapide pour déclencher la feuille et de la production florale .

Similitudes

granulaire et des engrais liquides sont tous deux utilisés pour stimuler la croissance et le développement sain des plantes . Ils peuvent être achetés dans des formulations différentes pour compléter les nutriments que les plantes reçoivent du sol . Par exemple, un engrais liquide ou granulaire 20-20-20 a un pourcentage égal d' azote, de phosphore et de potassium , dans cet ordre. Si le premier, le deuxième ou le troisième nombre est plus élevée , cela signifie que la formulation présente une concentration plus élevée de cet élément nutritif respectif . Granulaire et des engrais liquides commerciaux sont classés comme inorganique , car ils ne contiennent pas de 100 pour cent de matières organiques telles que le bois ou le fumier , qui se décomposent naturellement dans le sol. Les exceptions sont des produits tels que l'émulsion de poisson ou thés de compost maison . Les engrais commerciaux comprennent certains oligo-éléments , tels que le revêtement de granulés et les produits chimiques utilisés dans les liquides , qui peuvent rester dans le sol pendant une longue période avant de répartition et se décomposer . Et contrairement à des engrais organiques , ni liquides ni engrais granulés produisent des micro-organismes ou d'interagir avec des vers , comme c'est le cas avec des matériaux de compost organique .

Différences

engrais liquides se videra et lixiviation , perdre leur adhésion aux racines et le sol et ne pas fournir une source stable et durable de la fécondation . La plupart des liquides perdent de leur efficacité avec une à deux semaines et devront être renouvelés . Toutefois , en raison de la lenteur , des propriétés à libération d'engrais granulaires , ils peuvent rester en vigueur pour de un à neuf mois , sur la base de la qualité de l'engrais , la fréquence de l'arrosage et de la rapidité et avec impatience la plante absorbe les nutriments .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111732.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com