Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Pouvez-vous utiliser bisulfate de sodium pour plantes

? Bisulfate de sodium est un composé chimique . Comme avec n'importe quel composé chimique , de déterminer si vous pouvez l'utiliser sur les plantes revient à plusieurs considérations , y compris les plantes que vous allez utiliser sur la raison et que vous l'utilisez . La plupart des services d'extension des universités recommandent l'utilisation du bisulfate de sodium que sur les plantes aquatiques et seulement dans des applications très limitées et très contrôlées . Bisulfate de sodium

bisulfate de sodium est un acide sec . Lorsque mélangé avec de l'eau , il forme un acide liquide faible. Avaler plus d'une cuillère à soupe de la substance chimique peut provoquer la diarrhée , des vomissements , sévère hypotension artérielle et une sensation de brûlure dans la bouche . Bisulfate de sodium apparaît dans certains produits ménagers, tels que égouttoir et cuvettes de toilettes nettoyants et désodorisants . L'industrie de la volaille commerciale utilise également bisulfate de sodium en tant que traitement de la litière à la place de l'ammoniac , qui produit des effets négatifs sur les animaux .
Plantes aquatiques

Selon horticulteur Emily Nolting , le bisulfate de sodium peut être utilisé comme un traitement pour les plantes aquatiques . Lorsqu'il est ajouté à l'eau du bassin , le bisulfate de sodium abaisse le pH de l'eau . Plantes et animaux aquatiques exigent un certain niveau de pH dans l'eau - idéalement 6.8 à 8.2 - pour maintenir une santé optimale . Ne jamais ajouter de bisulfate de sodium sans vérifier d'abord les niveaux appropriés pour la taille de votre bassin . Par exemple , un étang de 100 gallons nécessite 0,15 onces de bisulfate de sodium pour abaisser le pH avec des poissons et des amphibiens présents et 0,75 oz sans animaux aquatiques dans l'eau .

Application de bisulfate de sodium aux plantes

autres que d'abaisser le pH de l'eau , il n'y a aucune raison d'appliquer le bisulfate de sodium pour les plantes. Bien qu'aucune littérature scientifique suggère des effets nocifs graves de l'application du produit chimique pour les plantes , le bisulfate de sodium constitue un acide potentiellement dangereuse . De nombreuses espèces de plantes ont montré des dommages et le stress lorsqu'il est cultivé dans des environnements acides et peuvent même mourir dans le sol trop acide . Ne jamais utiliser de produit ménager qui contient du bisulfate de sodium sur une plante. Produits de nettoyage fabricants conception de ménage pour tuer les germes , pas nourrir la croissance . Si vous souhaitez utiliser du bisulfate de sodium dans une application spécifique de plantes , consultez l'extension de l'université de votre région avant de le faire .
Bisulfite de sodium

bisulfite de sodium constitue un composé chimique très différente de bisulfate de sodium , en dépit de leurs noms similaires . Diverses sources , dont l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign Collège de l'Agriculture , recommandent d'utiliser un mélange de 2 cuillères à soupe de bisulfite de sodium et un gallon d'eau pour créer une solution pour les fruits et légumes séchage . Plonger les fruits ou les légumes dans la solution pendant cinq à 10 minutes avant de commencer le processus de séchage . Ne pas rincer le mélange de fruits ou de légumes .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111664.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com