# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Quand Fertiliser dans un climat chaud

Il est facile de comprendre quand et comment fertiliser vos plantes : faites attention aux périodes de croissance active . Dans les climats chauds et avec des herbes chaudes , cela est susceptible de se produire à partir du printemps à l'été. Beaucoup de plantes et d'herbes en dormance pendant la saison froide ou très chaude , et moins d'engrais pourraient être nécessaires pendant ces périodes. Le type d'engrais que vous appliquez et d'autres facteurs environnementaux jouent également un rôle dans la détermination d'un programme d'alimentation pour votre jardin . Pelouse

général, le meilleur moment pour fertiliser votre pelouse est pendant ou juste avant les périodes de croissance active. Dans les climats chauds , vous devez appliquer des engrais au début et fin de l'été , ou dès que le début du printemps . Une application riche en azote est le mieux pour la plupart des graminées , mais le meilleur engrais pour votre pelouse peut varier. Évitez la fertilisation trop tard dans l'année , lorsque votre gazon sera vite dans une période de croissance lente . Engrais appliqués pendant cette période sera probablement aller à déchets . L'herbe devrait recevoir plus d'engrais au cours de son application au printemps que dans les applications ultérieures . Appliquez un engrais sur toutes les six semaines .
Autres facteurs

Dans les climats chauds , fertiliser votre jardin potager du printemps à fin de l'été ou lorsque les plantes sont en pleine croissance . Beaucoup de plantes devraient recevoir moins d'engrais à partir de l'automne , qui les encourage à arrêter la floraison que les jours raccourcissent . Commencer à fertiliser une fois de plus lorsque les plantes reprennent croissance active au printemps . Le calendrier peut être différent pour les légumes de saison fraîche , qui poussent toujours activement pendant l'hiver . La plupart des légumes bénéficient d'un engrais de combinaison de l'azote , le phosphore et le potassium .

Facteurs environnementaux

fertilisation n'est pas juste une question d'une date de calendrier et le climat zone . Vous devriez faire attention aux changements environnementaux et ajuster votre horaire en conséquence. Temps trop frais et humide exige plus fertilisation parce que l'azote est susceptible de s'écouler dans ces conditions . Le temps chaud et sec n'est pas bon pour la fertilisation parce que l'herbe a tendance à entrer en dormance durant ces périodes .
Autres considérations

L'engrais que vous utilisez peuvent aussi avoir un effet sur votre résultat . Les engrais chimiques sont plus risqués , car ils ont plus de potentiel à brûler les feuilles de vos plantes , en particulier lorsqu'il est utilisé au mauvais moment . Utilisez des engrais organiques , comme le fumier , l'émulsion de poisson , les algues ou d'autres plantes riches en azote à la place. Toujours utiliser une formule diluée et de l'eau bien après l'application . Si l'application d'un engrais à libération lente , moins d'applications peuvent être nécessaires .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111445.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.