# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Une nouvelle Azalea Bush peut se développer à partir d'une coupe d'un vieux Bush

? Selon l'espèce , le buisson d'azalée ( . Rhododendron spp ) peut être persistantes ou caduques . Azalées à feuilles persistantes sont robustes dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 6 à 9 , alors que la plupart des espèces à feuilles caduques sont un peu plus robustes et prospèrent dans les zones USDA 4 à 9 . Il est possible de développer une nouvelle azalée brousse de l'ancienne, mais , la technique de propagation pour chacun est légèrement différente , il est important de savoir si votre ancien buisson d'azalée est à feuilles caduques ou persistantes . Prenez la coupe d'azalée à feuilles caduques en fin de printemps et attendre l'été pour prendre la coupe à feuilles persistantes d'azalée. Préparation

Parce tiges plein d'humidité à prendre de meilleures boutures , de l'eau le azalée la matinée de la journée avant de vous prévoyez de prendre la coupe. Remplissez le récipient que vous allez planter la bouture dans un mélange à parts égales de tourbe et de perlite . La mousse de tourbe peut être difficile à mouiller alors gardez verser de l'eau dessus et remuer le mélange jusqu'à ce qu'il soit uniformément humide . Utilisez un crayon pour percer un trou de plantation dans le centre de la composition , puis réglez le pot de côté pour drainer pendant que vous dirigez dans le jardin pour prendre la coupe.
Coupe

Choisissez une tige à feuilles persistantes d'azalée qui est entre dur et mou . Si elle se plie facilement, il est trop vert , et si elle s'enclenche lorsqu'il est plié , il est trop mûr . Tiges les meilleurs ont un bourgeon à l'extrémité . Si vous êtes propagation d'une azalée à feuilles caduques , choisissez une tige à l' , stade vert tendre qui se plie facilement. Coupez un 4 - à longueur de 5 pouces de la pousse. Casser ou utiliser des ciseaux bien aiguisés pour couper toutes les feuilles sauf les quatre premiers.

Plantation

Grattez l'écorce le pouce en bas de l'azalée à feuilles persistantes couper et tremper la zone blessée dans un plat peu profond rempli avec un fongicide liquide, puis dans le trou préparé dans le milieu de la plantation . La coupe de feuillus nécessite un peu plus de préparation . Trempez le pouce en bas de la bouture dans un verre d'eau , puis les rouler dans l'enracinement poudre d'hormone . Secouez la coupe pour enlever l'excès de poudre et coller le bas dans le trou préparé dans le pot de plantation .
Enracinement

deux caduques et persistantes boutures d'azalées exigent humidité à produire des racines , donc faites glisser le pot dans un sac en plastique et fermez . Placez la bouture à feuilles caduques sur un tapis chauffant , à 75 degrés Fahrenheit . Les boutures doivent soleil indirect . À quatre semaines après la plantation , fertiliser la coupe d'azalée à feuilles caduques avec une solution de 1/2 cuillère à soupe de 23-19-17 engrais dans 1,5 litres d'eau. Evergreen boutures d'azalées sont sensibles à la pourriture des racines afin de lui donner le sol un fongicide bassinage une fois par semaine , en commençant une semaine après la plantation . Utilisez 3 cuillères à soupe de captane dans 1 gallon d'eau . Les deux types de boutures d'azalées doivent s'enraciner dans les quatre à huit semaines.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026684.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.