Lilas sont des arbustes vivaces qui poussent le mieux dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 3 à 7. Comme beaucoup d' arbustes qu'ils bénéficient d'une taille annuelle pour enlever les branches mortes ou endommagées et de maintenir un agréable façonner . Le meilleur moment pour tailler un lilas est dans la fin de l'hiver lorsque la plante est encore en dormance , surtout si il ya beaucoup de branches qui doivent être supprimés . Bien que les fleurs usagés doivent être éliminés lors de la taille annuelle , ce n'est pas le seul moment où ils peuvent être enlevés.
Déplacement haut le pied
Souvent élagage et en mise en place sont confus . Déplacement haut le pied est tout simplement enlever les vieilles fleurs et n'implique pas de remodelage de la plante ou de réduire les branches mortes - il n'est pas nécessaire d'attendre que les mois d'hiver, quand un buisson est en sommeil . Pour deadhead lilas , suivez la tige centrale de la fleur jusqu'à la base où elle rejoint la tige de la douille . Coupez la tige de la fleur juste avant qu'il rencontre la branche .
Optimale
Le meilleur moment pour deadhead lilas est au printemps , dès que les fleurs se fanent . Cela empêche la plante de passer du temps et de l'énergie à produire des graines . Au lieu de cela , la brousse mettra ses ressources dans la production de plus de bourgeons et des fleurs pour le printemps prochain . Pétales secs abandonnent souvent lors de grands vents et de la pluie , ce qui peut être salissant , donc en mise en place rapide entraîne également dans les jardins plus net et des buissons plus attractifs pendant les mois d'été, quand les lilas sont pas en fleur .
Acceptable Photos Photos
Heureusement lilas sont des plantes pardonner . Ils fleurissent chaque printemps si elles sont deadheaded ou non , bien que pas aussi abondamment . Vieilles fleurs peuvent être retirés à l'été ou à l'automne , sans causer de dommages à l' lilas . Toutefois , en attendant que plus tard dans l'été pour enlever fleurs fanées ne sera pas encourager la floraison supplémentaires au printemps prochain . Si le buisson ne baisse pas les fleurs usés pendant les tempêtes hivernales et le buisson ne se tailler tout dormants , vieilles fleurs peuvent toujours être retirés au printemps ou l'été suivant , sans endommager le lilas .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026936.html