prussique ou la formation d'acide cyanhydrique dans l'herbe de pâturage ou le fourrage après la chute du gel est généralement la première préoccupation de la plupart des bovins, ovins et les propriétaires de chevaux . Empoisonnement au cyanure mortel peut se produire rapidement , et les ruminants - bovins et ovins - sont les plus vulnérables parce que les bactéries digestives libérer la toxine comme un sous-produit de la digestion . Rapidement transporté par la circulation sanguine , les animaux étouffent rapidement parce que l'acide cyanhydrique empêche les cellules de prendre de l'oxygène . Parmi les herbes et les fourrages de pâturage populaires , Alep , hybrides de l'herbe du Soudan , hybrides hybride sorgho-Soudan et le trèfle blanc ont le potentiel de produire intoxication à l'acide prussique après le gel .
Empoisonnement Prévention
parce que les jeunes , les plantes à croissance rapide produisent généralement des niveaux plus élevés de l'acide cyanhydrique , de nouvelles tiges et feuilles produites après les dégâts du gel peut être particulièrement dangereux . Sécheresse prolongée peut avoir le même effet liées au stress comme le gel , avec une nouvelle pluie de stimuler des niveaux similaires de végétation toxique . Pour grand pâturage - soudan 18 pouces ou plus grand , l'herbe du Soudan de 30 pouces ou plus grands - Vous pouvez retourner les animaux au pâturage après trois ou quatre jours . En outre, l'alimentation du bétail affamé généreuses portions de foin avant de les tourner au pâturage . Pour plus courtes gel blessés pâturages - y compris les pâturages de trèfle - attendre au moins 10 jours à deux semaines avant de permettre le pâturage des animaux , afin de dissiper les toxines . Retirer les animaux de nouveau au prochain gel . Plantes endommagées par le gel hachées pour le foin ou l'ensilage sont généralement plus sûr , mais d'analyser l'échantillon avant la tétée.
Élevage ballonnement
nombreux pâturages mélangent fourrages riches en fibres tels comme l'herbe du Soudan avec de la luzerne , trèfles et autres légumineuses riches en protéines . Les propriétaires de bétail ne réalisent pas toujours que fatale pâturage ballonnement est un danger beaucoup plus susceptibles après la chute du gel de l'intoxication à l'acide cyanhydrique . Gel blessés trèfle , la luzerne et autres fourrages de saison fraîche vivaces n'ont pas beaucoup de capacité à produire de l'acide cyanhydrique toxique , mais leurs niveaux élevés de protéines solubles peuvent causer " ballonnement mousseuse , " ou une masse stable de mousse dans le rumen qui bloque la libération de gaz digestifs . Chez les bovins et les ovins , ballonnement peut être mortelle en une heure.
Prévention ballonnement
Jeune pâturage riche en protéines a le risque le plus de causer la météorisation . Pâturage trèfle , la luzerne ou d'autres plantes fourragères de légumineuses suite d'une gelée meurtrière peut causer la météorisation fatale , mais les baisses de risque que le séchage de pâturage . Attendre au moins une semaine pour le trèfle ou la luzerne à déshydrater ou « sécher vers le bas" avant de laisser le bétail de nouveau dans les pâturages à brouter . Si votre pâturage contient plus de 50 pour cent de l'herbe , danger ballonnement est considérablement réduit. Réduire le risque en outre par l'alimentation des quantités importantes de foin pour le bétail sur la météorisation provoquant pâturage . Présentez bovins avec rumen plein dans un nouveau pâturage dans l'après-midi , après que la rosée est hors du trèfle .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110801.html