# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> orchidées >> Content

Structure de fleur d'orchidée

Les orchidées sont cultivées et appréciées pour leurs fleurs attrayantes , uniques et exotiques . Bien que les orchidées ont des parties de fleurs disposées en trois, une caractéristique typique de monocotylédones à fleurs, fleurs d'orchidées en vedette un certain nombre de variations . En particulier , les orchidées sont exceptionnelles pour les caractères de leurs sépales et les pétales , un organe sexuel fondu et un processus d'orchidées subissent connus comme resupination . Parties de la fleur floral Structure générale
Orchidée existent en multiples de trois . Fleurs d'orchidée

sont bilatéralement symétrique , ce qui signifie qu'ils peuvent être divisés verticalement en deux moitiés symétriques . Parties de fleurs existent en multiples de trois , avec trois sépales, trois pétales et un ovaire tripartite . La fleur d'orchidée est fixé à la principale inflorescence tige par une tige courte connu comme le pédoncule .
Sépales et les pétales
Le pétale inférieur , ou labelle , est voyante et destiné à attirer pollinisateurs .

les pièces florales de l'orchidée sont situés au sommet de l'ovaire . Les trois segments extérieurs de la fleur sont connus que les sépales . Les sépales supérieure est reconnu comme le sépale dorsal et est le plus grand des trois. Les deux autres sépales sont de même taille , situés de part et d'autre de la fleur vers la base , et sont connus comme les sépales latéraux . Parmi les trois pétales , les deux pétales supérieurs sont de taille égale et positionnés de part et d'autre de la fleur vers le haut ou au milieu . Le pétale inférieur , aussi connu comme la lèvre ou labelle , est la partie la plus voyante de la fleur . Il varie en forme, la taille et le modèle entre les orchidées et est conçu pour attirer et accueillir les insectes pollinisateurs .

Fusible Sexe organes

La grande majorité des familles de plantes ont séparé les hommes et les organes sexuels féminins , mais disposent d' orchidées étamines mâles et le style féminin fusionné pour former une structure de reproduction unique connu sous le nom de la colonne . La plupart des orchidées disposent d' un seul anthères au sommet de la colonne . Le pollen d'une orchidée est emballé dans la masse cireuse connu comme un pollinie , séparé de la stigmatisation , ou une femme pollen récipient , par un lambeau de tissu connu comme un rostre .
Resupination

Les fleurs de nombreuses espèces d'orchidées sont soumis à un processus assez unique appelé resupination . Alors que la fleur d'orchidée se développe, le labelle est en face de la tige. Cependant , peu de temps avant que la fleur s'ouvre , le pédoncule se tord de 180 degrés , la rotation de la fleur de sorte que le labelle est alors au fond de la fleur .
Inflorescence

fleurs d'orchidées présentes dans une variété de façons - même les membres du même genre peuvent porter des fleurs différemment. Certaines orchidées ont des inflorescences de deux ou plusieurs fleurs sur la fin de la hampe florale , ou pédoncule . La partie la floraison de la tige est appelé le rachis . Certaines orchidées disposent fleurs disposées en spirale fixé par la pédiculaire à une érection , grappe non ramifié . De nombreuses espèces produisent tout simplement une fleur à la fois.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110151.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.