monopodial orchidée a une seule tige qui pousse indéfiniment. Les feuilles poussent à partir de la fin d'une tige monopodial . Pointes de fleurs et de racines aériennes adventives se développent à partir des côtés de la tige. Orchidées monopodiales poussent verticalement.
Épiphytes Orchidées
épiphyte ou orchidées aériennes sont monopodial . Ils ne sont pas des parasites. Les racines adventives qui se développent à partir des tiges d'orchidées épiphytes ont une couche spongieuse de cellules qui absorbent les nutriments et l'eau de pluie . Ils contiennent également des chloroplastes qui leur permettent d' effectuer la photosynthèse , et ils se tournent souvent vert quand ils sont mouillés Un exemple d'une orchidée épiphyte communément cultivée est la Vanda originaire d'Asie du Sud-Est . Orchidées Vanda produit de long, de fuite des racines adventives .
Orchidées Escalade
grimpants sont monopodial . Ils se développent souvent à partir du sol et grimpent aux arbres . Orchidées grimpantes poussent des racines aériennes étendues qui sont fortuite et fonctionnent de la même façon que les racines adventives d'orchidées épiphytes . Amateurs d'orchidées poussent généralement des espèces escalade vanille pilifera originaire des régions tropicales de l'Asie du Sud-Est .
Sympodiales Orchidées
orchidées poussent latéralement sympodiales sur le terrain de se propager pousses souterraines appelées rhizomes ou bulbes comme les tiges appelé pseudo-bulbes . Toutefois, dans certains espèces d'un jeune plant peut produire des racines adventives qui ancre sur la tige . Un exemple de ceci est la voyante orchidée genre Cattleya sur un rhizome qui peut se développer à partir d'un bourgeon non développées sur la tige et trouver son chemin dans le sol .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007109887.html