Que ce soit pour utiliser le jus de lime sur une plante dépend si une plante , l'arbre ou l'arbuste préfère des conditions acides . Certaines espèces qui ont tendance à prospérer dans un sol acide sont arbousiers, les tomates, les tournesols, les azalées, les bouleaux et les épinettes . De traiter le sol qui abrite ces espèces doit être fait en fonction de ce besoin généralement chaque plante .
Test pH niveaux
Décider s'il faut ajouter le jus de lime dans le sol devrait venir avec le savoir le niveau de pH du sol , ce qui indique l'acidité . Le prélèvement d'échantillons de sol avec un kit d'analyse du sol révèle si alcalinisant est nécessaire. Des tests d'acidité sont notés de 0 à 14. Scores supérieurs à 7 indiquent conditions alcalinisées . Lorsque les niveaux de pH sont de de 6 à 8 , la plupart des jardiniers considèrent neutre sol . Par conséquent , le sol en dessous de 6 sur une échelle de pH peut être traité avec le jus de lime . Besoins
plantes
Il est tout aussi essentiel de savoir à quels niveaux de pH chacun espèces se développe . Ceci est réalisé en comparant les niveaux de pH dans le sol avec les besoins des plantes qui peuvent bénéficier de la chaux. Arbousiers et de bouleaux , par exemple , se développent mieux avec des niveaux de l'ordre de 5 et 6 pH . Azalées peut gérer des niveaux légèrement inférieurs .
Jus de lime application
utilisant correctement de jus de lime pour rendre le sol plus alcalin implique un simple mélange de jus et de l'eau . Le mélange commun comprend 1 c. de jus de citron pour 1 gallon d'eau . La solution est appliquée à la base de chaque plante. Analyses de sol fréquents doivent être effectués et le jus de lime appliquée jusqu'à ce que les niveaux de pH sont atteints.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109659.html