Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture en intérieur

Est un vaporisateur bon pour les plantes

? Vaporisateurs sont un signe commun en hiver , surtout quand quelqu'un a un rhume . Mais quel effet ne vaporisateurs ont sur ​​les plantes ? La plupart des plantes aiment vaporisateurs . Les plantes qui aiment conditions arides , telles que cactus , sont une exception . Ils sont très heureux avec peu ou pas d'humidité . La plupart des plantes , cependant, besoin d'humidité pour se développer. Lorsque vous songez à utiliser un vaporisateur , vous devez tenir compte pas si c'est mieux pour vos plantes , mais si c'est le bon choix pour vous . À propos de vaporisateurs

vaporisateurs sont essentiellement des petits humidificateurs warm- brouillard . Ils utilisent un élément de chauffage pour créer de la vapeur . La vapeur est ensuite libéré dans l'air pour augmenter le niveau d'humidité dans une chambre. La différence entre les humidificateurs warm- brouillard et vaporisateurs est où ils stockent leur eau . Humidificateurs warm- brouillard ont des réservoirs amovibles , tandis que les vaporisateurs pas. Ils stockent l'eau directement dans leur base , et l'élément de chauffage est enlevé afin de le remplir .
Humidité et plantes

vaporisateurs sont bon pour les plantes , car ils augmentent la le taux d'humidité dans l'air. La plupart des plantes ont besoin d' un environnement dans lequel l'humidité est au moins de 30 à 60 pour cent. Si le taux d'humidité descend en dessous de ce niveau , les feuilles de la plante peuvent jaunir ou commencer à tourner brun . Les plantes ont également des difficultés à créer des fleurs et des bourgeons sans taux d'humidité assez élevé . Cela dit, il est généralement recommandé d'avoir seulement un niveau d' humidité à l'intérieur entre 20 et 40 pour cent . Supérieur à 40 pour cent peut endommager votre maison et causer des problèmes de santé pour vous et votre famille .

Avantages de vaporisateurs

vaporisateurs sont un bon choix si vous avez besoin d'augmenter le niveau d'humidité dans une pièce unique . Ils sont généralement trop petits pour faire plus que cela . Ils sont également très calme et peu coûteux . Le fait que l' eau a été chauffée n'affecte pas les plantes , car au moment où la vapeur les atteint , il ne sera plus chaude . La seule exception serait si vous avez placé le vaporisateur à côté d'une usine . Dans ce cas , la vapeur peut brûler la plante .

Inconvénients de vaporisateurs

Les inconvénients de vaporisateurs sont plus pour vous que pour vos plantes . Parce que les vaporisateurs de créer de la vapeur , ils peuvent causer des brûlures si vous passez votre main trop près de l'appareil. Ils ont également une capacité limitée et nécessitent souvent le remplissage , au moins une fois par jour. Il n'existe aucun mécanisme de contrôle de la plupart des vaporisateurs . Il est allumé ou éteint , ce qui rend le contrôle du niveau d'humidité difficile .

Autres options

vaporisateurs sont juste une méthode d'augmenter les niveaux d'humidité dans votre maison . Humidificateurs à vapeur froide sont tout aussi efficaces que les vaporisateurs et ont l'avantage d'être plus grand . Vous pouvez acheter des humidificateurs qui fonctionnent pour l'ensemble de votre maison et pas seulement une chambre . Une autre option plus simple est de placer un bac d'eau sous vos plantes . Placez cailloux dans le bac, et mettre la plante au-dessus des rochers . L' eau ne doit pas atteindre le pot de la plante. Comme l'eau s'évapore , le niveau d'humidité autour de la plante augmente.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/indoor-growing/1007109614.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com