humidité relative ne doivent pas être confondus avec l'humidité absolue, qui est la quantité générale de l'humidité dans l'air , sans égard à la température . Humidité relative se réfère au rapport de l'humidité dans l'air par rapport à combien il peut tenir , que l'air chaud peut contenir plus d'eau . Par exemple , si l'humidité relative à l'extérieur sur une journée de 30 degrés de F est de 60 pour cent , ce niveau va baisser de 15 pour cent quand il entre dans une maison et est chauffé à 70 degrés F , ce qui signifie que l'air intérieur sera beaucoup plus sec. L'humidité relative dans votre maison sera plus élevé pendant les mois d'été , comme l'air chaud contient beaucoup plus de vapeur d' eau que l'air froid .
Optimale Humidité
La protection de l'environnement Agence recommande que l'humidité relative moyenne d'une maison se situe entre 30 pour cent et 50 pour cent . Cette gamme permettra d'éviter les problèmes associés à avoir l'air trop sec ou trop humide . Humidité relative varie en fonction de l'emplacement dans une maison . Les sous-sols , par exemple, qui ont peu de ventilation sont sujettes à des taux d'humidité relative élevée . L'humidité relative peut être mesurée avec un hygromètre , qui mesure l' humidité dans l'air . Ceux-ci peuvent être achetés dans divers magasins de matériel .
Humidité relative Problèmes
Il ya une myriade de problèmes potentiels associés à avoir un taux d'humidité relative à l'extérieur de la approprié gamme . Humidité relative élevée favorise la croissance des bactéries et moisissures et permet la propagation des acariens , qui provoquent des réactions allergiques chez les humains. Les problèmes esthétiques et structurels peuvent se produire dans des environnements humides , ainsi , comme papier peint se décollait , les taches d'eau sur vos murs ou des plafonds et une odeur de moisi . Un air trop sec , ce qui signifie qu'il tombe en dessous de 30 pour cent d'humidité relative , les causes asséchés muqueuses et des saignements de nez . Il s'agit généralement d' un problème uniquement dans les mois d'hiver , cependant, parce que l'air froid contient en dehors de ce peu d'humidité et donc encore moins quand il est chauffé dans votre maison .
Contrôle de l'humidité
Il existe de nombreuses techniques et dispositifs de contrôle de l'humidité relative intérieure . Humidificateurs utilisent divers mécanismes pour hydrater l'air dans des environnements secs tandis que les déshumidificateurs sucent la vapeur d' eau de l'air dans les environnements humides . Utilisez les ventilateurs d'extraction comme ceux qu'on trouve dans votre salle de bains ou la cuisine aussi souvent que possible pendant les mois d'été pour aspirer l'air humide . Fermez les fenêtres pendant l'été , et utiliser le climatiseur à la place. L'air chaud contient en dehors de beaucoup d'humidité qui permettra de recueillir sur vos murs quand il entre moins elle est filtrée par un climatiseur en premier.
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081606.html