Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Herb Basics

Conseils de pourpier

pourpier est considéré comme une mauvaise herbe particulièrement embêtant par de nombreux jardiniers , mais il a été une source de nourriture populaire au moins aussi loin que l'Empire romain . Il a été largement utilisé à l'époque médiévale à des fins médicinales , et est connu pour son utilisation à base de plantes dans de nombreuses publications des 16e et 17e siècles . Les temps modernes ont entraîné un regain d'intérêt pour cette plante succulente parce que la recherche récente a révélé un certain nombre d'avantages pour la santé associés au pourpier . Variétés

pourpier vert ( Portulaca oleracea ) est le type sauvage , qui pousse très près du sol . À la consternation de beaucoup de jardiniers , il se propage rapidement et se développe à travers un large éventail de conditions de croissance . Pourpier doré ( Portulaca sativa ) pousse plus droite , atteint une hauteur de 12 à 15 pouces et est le type le plus fréquemment cultivé dans les jardins d'herbes .
Pourpier comme aliments

les deux types de pourpier sont utilisés comme sources de nourriture. Les feuilles charnues et les tiges peuvent être soit servis crus; comme un ajout aux salades et sandwiches; ou à la vapeur ou sautés et servis comme légume . La saveur est une combinaison de l'acide légèrement sucré . Beaucoup de personnes trouvent même goût pour les épinards ou le cresson .

Le pourpier est une des meilleures sources disponibles pour les oméga - 3 les acides gras , qui sont bénéfiques pour le taux de cholestérol et de triglycérides . Il offre des avantages antioxydants , et contient également des niveaux très élevés de vitamines A , C et E , ainsi que des minéraux essentiels comme le magnésium et le potassium .

Culture

Alors que parslane vert est communément trouvée à l'état sauvage et recueilli de la nourriture , de nombreux jardiniers préfèrent cultiver parslane d'or dans leurs jardins d'herbes . La variété d'or produit des feuilles plus grandes et beaucoup estiment qu'il a un meilleur goût que la variété sauvage . Le pourpier est très facile à cultiver , se développe dans presque tous les sols , supporte une large gamme de températures , et est très résistant à la sécheresse . Pour de meilleurs résultats , vous devez planter pourpier au printemps après la dernière gelée . Les graines doivent être semées 1/4-inch profonde dans le sol un peu de sable dans un endroit ensoleillé .

Précautions

Si vous envisagez de chasser et récolte pourpier sauvage utiliser comme nourriture, vous devez être prudent de plantes similaires , non comestibles . " Wildman" Steve Brill , a noté l'auteur et éducateur en environnement dit , " Méfiez-vous de l'euphorbe , un poison rampant plante sauvage différente avenir qui pousse parfois près de pourpier . La tige est raide , pas épais, et il dégage , une sève laiteuse quand vous le cassez . "

plantes pourpier sont les producteurs de semences très prolifiques , donc si vous envisagez de développer pourpier dans votre jardin, vous devez vous assurer que vous ne permettez pas à produire des semences . Enlevez les fleurs telles qu'elles apparaissent ou supprimer capsules de graines avant qu'ils mûrissent et se fendent . Sinon, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup plus de pourpier que vous avez initialement prévu .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108951.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com