pourriture noire , causée par le champignon Didymella bryoniae , affecte les membres de la famille des cucurbitacées comme le squash et concombres, les citrouilles et les pastèques . Les symptômes varient en fonction de l'espèce . Dans les pastèques , les taches commencent comme ronde , les zones gorgées d'eau , vert foncé à noir . Au fil du temps , ils grossissent et peuvent former une dépression dans le centre avec des fissures rayonnant vers l'extérieur. Champignon blanc pousse sur la lésion lorsque l'humidité est élevée .
Prévenir la pourriture noire
pratiques culturelles bonne aide à prévenir la pourriture noire . Usine pastèques dans un sol bien drainé et arroser les plantes tôt dans la journée afin que les vignes ont le temps de sécher complètement avant la nuit . Plantes affaiblies par l'oïdium et les insectes suceurs tels que les chrysomèles du concombre et les pucerons sont très sensibles à la pourriture noire , afin de contrôler ces ravageurs autant que possible . Cultiver les pastèques dans une partie du jardin où vous n'avez pas grandi tout membre de la famille des cucurbitacées pour les deux ou trois dernières années .
Pourriture apicale
pastèques avec la pourriture apicale ont des zones brun foncé ou noires à l'extrémité apicale du fruit . Cela se produit lorsque le terrain est déficiente en calcium ou le calcium dans le sol est sous une forme que les racines des plantes ne peuvent pas absorber . Ajouter du calcium dans le sol sous la forme de chaux ou de gypse et pulvériser le feuillage avec une solution de nitrate de calcium ou le chlorure de calcium . Retirez le fruit touchées et éviter les engrais d'azote en excès , ce qui interfère avec la capacité de la plante à absorber le calcium . Lorsque le feuillage est vert foncé les plantes n'ont pas besoin d'azote supplémentaire.
Bactérienne fruits Tache
bactérienne de tache de fruit est particulièrement décevant parce que le fruit semble en bonne santé jusqu'à ce que les symptômes se développent seulement deux semaines ou moins avant la récolte . Les symptômes commencent comme des taches sombres sur les pastèques, les fissures éventuellement en développement et une apparence écailleuse . La maladie se transmet par les semences infectées , de sorte que la meilleure prévention consiste à acheter des semences à partir d'une source digne de confiance .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108067.html