fumagine fait sa maison sur une substance collante appelée miellat , qui est produite par des insectes suceurs de sève . Ces insectes comme les pucerons , les aleurodes et les échelles molles , sucent et avalent la sève des feuilles . Cependant, ils ne peuvent pas digérer tout cela; par conséquent, l'excédent est sécrétée sous forme de miellat .
types de champignons
Habituellement , la fumagine se développe sur les parties honeydewed des buissons en raison de la Fumago , Capnodium ou scories les champignons , les champignons bien moins communs conduisent parfois à la substance noire ainsi . Le type de champignon développé dépend de la plante , de l'environnement et le type d' insecte produit le miellat . Certains champignons sont dues à plusieurs insectes producteurs de miellat , tandis que d'autres sont spécifiques à certaines plantes ou des insectes .
Warning Signs
Si vous voyez un essaim d' fourmis autour de vos plantes sans fourmilière à proximité , alors vos buissons de gardénia peuvent être infectés par le miellat . Les fourmis mangent , et ils attaquent les prédateurs et parasites naturels des insectes qui les produisent. Surveillez les insectes producteurs de miellat de décision . Les pucerons sont de petits parasites en forme de poire dont la couleur va du jaune au noir et l'alimentation en tant que groupe sur le feuillage des buissons de gardénia . , Les insectes blancs minuscules avec des ailes sont les aleurodes qui vivent sur la face inférieure des feuilles . Zones élevées ou décoloration circulaire sur les feuilles indiquent échelles molles , qui sont immobiles et ne semblent pas posséder une tête ou les membres . D'autres suceurs , les insectes de miellat faire comprennent les cicadelles , les psylles et les cochenilles .
Options de contrôle
Débarrassez-vous des fourmis en utilisant des appâts ou des piquets dans les buissons de fourmis . Coupez les branches touchant le sol , les bâtiments ou d'autres plantes qui peuvent fournir un chemin pour les fourmis à faire leur chemin dans les arbustes . Inspectez les plantes -dessus de vos buissons de gardénia . L'un d'eux pourrait être la source d'une infestation par les insectes , provoquant miellat dégoutte sur rien en dessous . Vérifiez les arbustes de gardénia pour les insectes . Parfois, vous pouvez eux et leur miellat laver avec un jet d'eau puissant . Si cela ne fonctionne pas , introduire leurs prédateurs naturels , tels que les coccinelles et les chrysopes . En l'absence d' ennemis naturels , une autre option comprend l'application d' huile horticole ou neem ou le savon insecticide sur tout le feuillage . Une fois que vous éliminez les insectes , il ya plusieurs façons de se débarrasser de la suie noire . Coupez autant de parties de plantes infestées que vous pouvez , lavez -les avec un fort courant d' eau de l'eau ou savonneuse plaine , essuyez-les avec une serviette en papier humide , le retirer de découvrir les parties endommagées des plantes ou permettre de porter graduellement. Laver tout miellat restant tôt dans la journée pour permettre aux buissons pour se sécher rapidement et de réduire les chances d'attirer les maladies fongiques .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048875.html